Bonjour,
Nous habitons l'Ille et Vilaine, avons presque 44 et 49 ans et 5 enfants "fait maison" entre 21 ans (l'aînée a presque terminé ses études, le second a eu son bac aujourd'hui !!) et 3 ans (et aussi un golden

entre autres animaux ) !
Nous sommes "en plein dans" la procédure d'agrément : nous avons déjà eu un entretien avec l'As et un avec la psy. Aucune des deux n'a dit que notre "profil" était un "handicap", tout au moins pour l'obtention de l'agrément. J'ai eu le sentiment que la psy avait du mal à comprendre notre démarche mais je pense que c'est plutôt le côté famille nombreuse qui la "perturbe" (enfin, tout cela n'est que notre impression...)
Par contre, d'après ce qu'on nous a dit, pour bcp d'OAA nous serions déjà trop "vieux" pour être acceptés, ce qui certainement nous fermerait la plupart des portes vers l'adoption à l'international. Je me réjouis de voir d'après la réponse de Pascale (arrivée pendant que je tapais ce message) qu'il reste des chances de ce côté !!
Notre projet est plutôt un(e) pupille de l'Etat, 7 ans maximum, sans aucune préférence ethnique, pourquoi pas une fratrie de 2 et nous ne sommes pas opposés à l'adoption d'un enfant "à particularité" (jusqu'à un certain point).
Le fait d'être très "ouverts" pourrait être un atout, c'est tout au moins ce que nous avons cru comprendre lors de l'entretien avec l'AS. Le point de vue de la psy est moins favorable : il y a plus de parents en recherche que d'enfants à adopter donc aucun n'a besoin de nous ! Dur à entendre

. Peut-être cherchait-elle seulement à nous provoquer pour voir notre réaction

et tester notre motivation !
J'avoue que nous sommes ressortis de l'entretien un peu découragés même si nous ne l'avons sans doute pas montré (c'était bien pire qu'un entretien pour un boulot !) mais nous sommes malgré tout persuadés qu'il y a qque part un ou des enfants qui seraient heureux de rejoindre notre tribu !
Pour adopter, c'est sûr, il faut être TRES motivé !! Et encore plus quand, comme vous et nous, le profil de la famille est "atypique". Mais si vous parcourez le forum, vous constaterez que nous sommes loin d'être seuls dans ce cas et c'est appréciable et réconfortant bien souvent de pouvoir échanger et partager nos expériences.
Bon courage pour la suite de vos démarches !!
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !