Renseignements sur OAA

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
Tchasashi

Renseignements sur OAA

Message non lu par Tchasashi »

Bonjour à tous,

Mon mari et moi-même avaons un premier entretien avec l'OAA Famille Adoptive Française. Je souhaitais savoir si certains d'entre-vous étaient inscrits dans cette OAA et se qu'ils en pensent.
Merci de vos réponses par avance.
Bien à vous,

Tcha
annie70

Re: Renseignements sur OAA

Message non lu par annie70 »

bonjour, nous avons eu 2 rv avec la FAF et sommes accéptés pour poursuivre avec eux vers la Chine (lettre recue la semaine dernière). 1er rv 25 minute avec la psychologue de l'oaa puis un second rv avec l'AS (entre temps il nous a été demandé de fournir une biographie de chacun, après lecture nous avons décroché le 2nd rv)
Ce sont aux qui décident vers quels pays ils vous orientent (Chine, Colombie ou France) en fonction de votre âge, date de mariage, projet ...
Les personnes rencontrées ont été très claires sur l'organisation de l'OAA, les délais: +/- 4 ans pour la Chine. Nous avons accépté leur accompagnement, tout en poursuivant nos recherches car ils ne demandent pas d'exclusivité. Bonne chance, Annie
Patricia01
Administrateur du site
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Renseignements sur OAA

Message non lu par Patricia01 »

annie70 a écrit : les délais: +/- 4 ans pour la Chine.
Là ils sont vraiment très optimistes... tablez plutôt sur 5-6 ans ! Et continuez vos démarches en parallèle, oui, vu les délais...
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Répondre