Couple gay à Paris

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
monsarirose
Situation familliale : Mariée
Profil adoption : En cours d'agrément. Pas d'enfant. Moi 33 Lui 27. Projet fratrie 4 à 7 ans en Inde.

Re: Couple gay à Paris

Message non lu par monsarirose »

Bonsoir julien et mathieu,

Je suis moi aussi sur Paris et en cours d'agrément. J'ai l'impression que cela est allé assez vite pour vous, c'est génial.

Si j'ai bien lu vos posts, vous avez mis à peu près 6 mois pour tous les rendez vous sans commission pour l'instant.

Cela me rassure, car nous avons eu la réunion d'info le 15 novembre 2010 et nous attendons les rendez vous avec les travailleurs sociaux.
Nous avons vu le psy début décembre et nous le revoyons mi janvier pour le deuxième et dernier rendez vous.

Nous aurons fini l'enquête psy avant de commencer l'enquête sociale. Pensez vous que cela soit gênant?

En tout cas, plein d'espoir pour votre projet en cette période de fêtes.
julien et mathieu
Situation familliale : pacsé

Message non lu par julien et mathieu »

Bonjour et merci de votre message.
Effectivement, nos rendez vous se sont enchainés et nous attendons avec impatience celui de la semaine prochaine où la ts va nous présenter la première ébauche de son rapport.
Après ça sera la longue attente jusqu'à la commission d'agrément (il faut d'ailleurs que l'on pense à demander le délai habituellement constaté entre le troisième rendez vous et la commission) et puis après.... l'aventure démarerra... ou pas (notre avenir est lié à la décision de la commission)
Bonnes fêtes de Noël à vous également
J.
Jessica

Message non lu par Jessica »

julien et mathieu a écrit :Le 29 décembre nous aurons notre 3ème et dernier entretien. Connaissez vous les délais approximatifs entre ce dernier entretien et la commission ?
Bonne journées à toutes et tous.
J.
Bonjour,
Je pense que cela varie pas mal d'un département à l'autre.
J'espère ne pas vous faire peur ;) mais chez nous, dans le 94, dernier RDV mi-juillet et toujours en attente de passage en commission...
Bonne route!
Procédure d'agrément en cours (dpt 94) - Dépôt du dossier 08/2009 - 1er RDV 01/2010
claudia

Message non lu par claudia »

Petit message de soutien et d'encouragement. Audrey et moi vivons en couple depuis 7ans, nous sommes pacsées et nous avons déposé il y a de cela un an une demande d' agrément auprès de notre conseil général ( Moselle). Cette demande vient d'aboutir et l' agrément nous a été accordé.Nous avons choisi de ne pas mentir sur notre homosexualité et c'est en tant que couple que nous nous sommes présentées aux évaluations sociales et psychologiques. Cette démarche transparente et honnête a été appréciée. Nous espérons qu'il en sera de même pour vous. Désormais, le parcours continue, d'autant plus difficile que nous avons du mal à trouver un pays qui serait favorable à notre dossier.Auriez-vous des infos à ce sujet ? Existe-t-il des pays plus"libéraux" que d'autres ? Merci et courage !
Répondre