Bonjour,

C'est plutôt bien de se préparer à tout connaitre de la notion d'adoption. Ca évite de se lancer et d'avoir les surprises ensuite.
Personnellement, j'ai attendu la réponse de mon mari plusieurs mois avant de me lancer. Tout était préparé: arguments, les +, les- (cout, temps,etc...)Je me suis bien renseignée puis je lui est demandé son avis. Il m'a demandé un temps de réflexion (plusieurs mois) il me demandait régulièrement des compléments d'infos. Puis nous nous sommes lancé dans l'aventure. Certains hommes ont besoin de temps .
Peut-être ton homme ne peut-il se projetter que dans un projet à la fois? Ou peut être a t'il tout simplement besoin de temps (comme le mien

)

Ton fils a raison de s'interroger. Il est vrai qu'un enfant grand aura un vécu plus important (peut-être), mais il pourra le verbaliser. Un enfant plus jeune aura lui aussi son vécu mais ne saura pas forcément faire comprendre son mal-être
Pour le prénom?. C'est au feeling, au ressentis. Mais je sais que beaucoup de parents accumulent les 2 prénoms (celui choisi et celui d'origine)

Avoir une préférence pourquoi pas, mais on m'a dit ,à la réunion EFA , que cela pouvait être un frein. Donc à voir (mais si c'est vraiment ton projet , n'hésite pas et fonce)
:arrow:Tu as raison de te fixer des continents de préférence (et pas des pays ). ça laisse une marge de manoeuvre plus importante

L'adoption à l'étranger a un cout, il faut en prendre compte. Cela peut aller jusque 20000€ et parfois plus. Les moyens de financement peuvent donc être un sujet de concertation (réflêchissez-y et trouvez les solutions à la place de ton
mari

)

Pour assister à une réunion EFA, il suffit de les appeler ou de leur envoyer un mail. C'est très simple
Bonne réflexion