Adoption en étant célibataire...

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
piod
Profil adoption : http://lombricompostage.forumprod.com. Le forum du lombricompostage.
emailpersonnel : pierod@orange.fr

Re: Adoption en étant célibataire...

Message non lu par piod »

Oui l'ICBF est l'équivalent de l'ASE en Colombie,et ils font un travail que je trouve remarquable ( non non, je n'ai aucune actions de cet organisme...)

Vous allez me faire rougir :oops: :oops:
Je comprends les choses à ma manière et mes idées sont ce qu'elles sont.
De toute manière je n'ai jamais été, ne suis pas et ne serait jamais adepte et partisan du politiquement correct.
Je serai ravi de pouvoir continuer à échanger avec vous.
Pierre
Adoption d'une pupille de 11,5 ans . PENSEZ AUX PUPILLES. PASSE 9 ANS DES PUPILLES ATTENDENT UNE FAMILLE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.
isaMPM

Message non lu par isaMPM »

J'adore le coup du stock de bêtise! :lol:
Je crois que je me permettrai de la ressortir en cas de besoin! ;)

Djanet:
Je pense effectivement qu'il ne faut pas en parler à trop de monde, au départ... car, indépendamment des réactions stupides, on prend aussi le risque de devoir subir, cette fois de la part des personnes qui "nous suivent dans cette aventure", leur stress (soit potentiellement... sur plusieurs années! entre agrément, et la suite!)... en + du nôtre! (personnellement, c'est la raison pour laquelle moi aussi j'en ai pour l'instant parlé à très peu de monde)
Les forums Yahoo sont une bonne aide, celui que je connais, "yahoo solo", est une mine d'informations... mais aussi d'échanges et de soutien!
Bon courage!

Isa
Isa, 34ans, agrément en poche (enfin!) depuis le 25/03/2010 (agrément pour un enfant de moins de 3ans)... et maintenant en pleine réflexion sur la suite... (Russie, Kazahkstan, Mali...?)
Djanet

Message non lu par Djanet »

Bonjour,

Pierre,

Vous rougissez ?! décidément vous avez toutes les qualités ! ;)
+ sérieusement, et si ce n'est pas indiscret, pourquoi la Colombie ?! les démarches sont simplifiés ou bien ?!
Je suis un peu comme vous, pas adepte du politiquement correct, pourquoi s'embarrasser quand la vie passe si vite...!
Merci de vos échanges : )

Isa,

Merci pour ton message et effectivement les groupes Yahoo semblent très bien faits, je les ai parcourus rapidement, j'attends d'avoir entamé concrètement la démarche pour l'agrément pour m'investir plus, là je suis dans l'étape, je cherche des infos utiles un peu partout même si j'ai mis un peu le frein, chaque chose en son temps je me dis, sinon ça va pas être gérable !
J'ai aussi arrêté d'en parler " à tout le monde", je cherchais comme une sorte "d'approbation" moi qui me posais tant de questions à savoir si ce n'était pas égoîste de ma part, de choisir dès le départ de ne pas "donner" de papa à un enfant et en fait, je me suis rendue compte que cela ne regardait personne sauf entourage proche, que ce n'était pas une simple histoire à raconter mais un vrai choix de vie, des responsabilités et qu'il était important de faire tout cela dans une intelligence...Mais bon, j'ai pleins défauts, je parle trop (d'ailleurs vous avez du le remarquer !) ;) mais je prends conscience de tout cela et c'est pas trop pour moi que je fais cela, c'est surtout pour le futur petit bout qui voudra bien m'accepter dans sa vie enfin si tout va bien..:)

Bon courage pour la suite Isa et bonne chance : )

A+
piod
Profil adoption : http://lombricompostage.forumprod.com. Le forum du lombricompostage.

Isa aucun problèmes pour utiliser la formule , bien au contraire. Les droits d'auteurs m'aideront pour le financement du voyage en Colombie. :( :(

Djanet je sais pertinemment ( et ma grande modestie universellement connue et reconnue me le confirme) que je suis un être parfait. Mon plus gros problème est que je suis le seul à en être convaincu :twisted: :twisted:

Pourquoi la Colombie?
Pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, notre famille est très cosmopolite. Parmi mes cousins par alliance , nous comptons un chinois, un turc, un américain, un mexicain et une russe.
Ensuite nous souhaitions impérativement nous rapprocher d'un pays signataire des accords de la haye. Nous accordons une importance primordiale aux droits des enfants.
Ensuite j'ai toujours eu une attirance ( bien que n'ayant jamais eu l'occasion d'y aller) pour les pays d'Amérique du Sud.
En raisonnant un peux à contrario, nous avons déterminé une liste de pays que nous ne voulions pas et ce pour diverses raisons.
( nous avons adopté le même type de raisonnement concernant les particularités. Nous avons définis une liste précise de particularités que nous ne sentions pas le courage d'affronter, genre vih, déficience mentale lourde....)
Un autre critère pris en compte également est celui de notre âge ( 49 et 48). Nous avons donc éplucher les listes pays de l'AFA en regardant les pays qui pourraient nous accueillir.
Une fois l'ensemble de ce processus effectué, nous avons sortis une liste de 5 ou 6 pays. Ensuite nous avons fait des recherches approfondies sur le net pour obtenir plus de renseignements précis sur ces pays.
Les divers renseignements obtenus sur le travail de l'ICBF ( aussi bien au niveau de la préparation des enfants que du travail régulier) ainsi que le nombre d'enfants ( 8000 ) ne trouvant pas de famille pour les adopter nous ont naturellement conduit vers ce pays. Argument ayant son importance également, la rapidité des attributions dans notre tranche ( qui en fait échappe à toute liste d'attente).
Je n'avais pas envie que l'on vienne me déranger à l'hospice lorsque j'étais en train de faire ma sieste ,après un bon bol de camomille, devant les feux de l'amour ( surtout que le 555589666687 eme épisode est un moment clé de l'histoire), que l'on rebranche mon sonotone pour me dire " ca y est , vous avez votre apparentement...."
En gros voila pourquoi nous avons choisis ce pays.
Le dossier n'est pas compliqué à monter, mais cela n'est pas entré dans nos considérations.
A noter également que nous avons effectué cette démarche avant d'entrer en contact avec le cg. Nous souhaitions avoir un projet relativement bien ficelé et préparer pour démarrer les entretiens.
Amicalement
Pierre
Adoption d'une pupille de 11,5 ans . PENSEZ AUX PUPILLES. PASSE 9 ANS DES PUPILLES ATTENDENT UNE FAMILLE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.
Djanet

Hahaha ...J'adore le passage de l'hospice et les feux de l'amour ! :DDD

Et je savais bien que vous étiez la perfection en toute modestie bien entendu ! ;)

Vous avez une famille extraordinairement riche de métissage, c'est génial, le monde (enfin presque) réuni dans une famille...
Pour le choix du pays, ça doit pas être simple d'orienter son désir d'adoption, personnellement je ne sais pas du tout, je me dis là où ce sera possible, c'est ok pour moi mais je procéderais un peu comme vous, vraiment vous m'aidez beaucoup avec votre témoignage, des infos utiles à savoir...

Merci et bon WE Pierre :)
piod

Il est vrai que choisir un pays n'est pas forcément facile.
Je dirai que pour nous cela n'a pas été si compliqué en fait.
J'ai omis de préciser que nous ne souhaitions en aucun cas faire une procédure en individuelle ( pour cause d'exemples malheureux, mais heureusement ce n'est pas toujours le cas) ni passer par un OAA.( Nous n'en voyons pas l'utilité, mais la aussi, choix strictement personnel. )
La réunion de l'ensemble de ces critères fait que au final nous nous sommes retrouvé, ainsi que je vous l'ai dis avec une short list.
Il est vrai que de pouvoir communiquer avec des personnes issues de nombreux pays, comme c'est notre cas, est extrêmement riche d'enseignements.En outre nous avons d'excellents amis polonais, canadiens, vietnamiens, irlandais, de la famille en italie.
Je vous laisse mon mail:
moutanche@orange.fr
Nous pourrons continuer cette conversation en privée si vous le souhaitez. Je vais ouvrir un petit dossier à votre nom. Je communique de manière très régulière avec plusieurs personnes et je garde l'ensemble des mails que j'imprimerai par la suite.L'idée est en fait de regrouper l'ensemble des documents ainsi que la correspondance afférents à la procédure , ensuite de tout regrouper dans une boite ou un classeur qui sera dans la chambre des enfants. Leurs histoire avec nous ne commence pas le jour de l'apparentement, mais le jour ou nous avons posté la première lettre au Conseil Général. Je pense qu'il faut qu'ils connaissent le parcours qui nous a rapproché et toute la procédure fait partie intégrante de leur histoire. Le fait de poster ce courrier fait que c'est devenu ce jour la NOTRE histoire.

AMicalement
Pierre.

PS: suite à votre message je viens de créer le club des adorateurs de moi. Vous recevrez bientôt une carte de membre d'honneur :P
isaMPM

Je me demande...
Il ne faut pas plus d'un membre pour faire un club??? :lol:
Isa, 34ans, agrément en poche (enfin!) depuis le 25/03/2010 (agrément pour un enfant de moins de 3ans)... et maintenant en pleine réflexion sur la suite... (Russie, Kazahkstan, Mali...?)
piod

Message reçu.... ;)
Vous recevrez aussi une carte de membre..... :D
Djanet

Ayé, je suis membre du Fan Club de Pierre ! Super, je vais pouvoir rigoler à plein temps ...; ))

Merci pour ton adresse mail, je te poste la mienne en MP :)

Aujourd'hui, j'ai reçu un mail de la personne qui est en charge du service adoption du Conseil Régional qui m'informait
qu'elle avait envoyé aujourd'hui, le 19 avril 2010 le dossier à compléter pour la demande d'agrément !! Ca y est, ça commence enfin ...;)
Je devrais donc, le recevoir demain ou après demain...

A+

Amicalement

PS: Je me suis permise de te tutoyer ! :)
isaMPM

Bon courage, alors
C'est partiiiii!!!
Répondre