Isa aucun problèmes pour utiliser la formule , bien au contraire. Les droits d'auteurs m'aideront pour le financement du voyage en Colombie.
Djanet je sais pertinemment ( et ma grande modestie universellement connue et reconnue me le confirme) que je suis un être parfait. Mon plus gros problème est que je suis le seul à en être convaincu
Pourquoi la Colombie?
Pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, notre famille est très cosmopolite. Parmi mes cousins par alliance , nous comptons un chinois, un turc, un américain, un mexicain et une russe.
Ensuite nous souhaitions impérativement nous rapprocher d'un pays signataire des accords de la haye. Nous accordons une importance primordiale aux droits des enfants.
Ensuite j'ai toujours eu une attirance ( bien que n'ayant jamais eu l'occasion d'y aller) pour les pays d'Amérique du Sud.
En raisonnant un peux à contrario, nous avons déterminé une liste de pays que nous ne voulions pas et ce pour diverses raisons.
( nous avons adopté le même type de raisonnement concernant les particularités. Nous avons définis une liste précise de particularités que nous ne sentions pas le courage d'affronter, genre vih, déficience mentale lourde....)
Un autre critère pris en compte également est celui de notre âge ( 49 et 48). Nous avons donc éplucher les listes pays de l'AFA en regardant les pays qui pourraient nous accueillir.
Une fois l'ensemble de ce processus effectué, nous avons sortis une liste de 5 ou 6 pays. Ensuite nous avons fait des recherches approfondies sur le net pour obtenir plus de renseignements précis sur ces pays.
Les divers renseignements obtenus sur le travail de l'ICBF ( aussi bien au niveau de la préparation des enfants que du travail régulier) ainsi que le nombre d'enfants ( 8000 ) ne trouvant pas de famille pour les adopter nous ont naturellement conduit vers ce pays. Argument ayant son importance également, la rapidité des attributions dans notre tranche ( qui en fait échappe à toute liste d'attente).
Je n'avais pas envie que l'on vienne me déranger à l'hospice lorsque j'étais en train de faire ma sieste ,après un bon bol de camomille, devant les feux de l'amour ( surtout que le 555589666687 eme épisode est un moment clé de l'histoire), que l'on rebranche mon sonotone pour me dire " ca y est , vous avez votre apparentement...."
En gros voila pourquoi nous avons choisis ce pays.
Le dossier n'est pas compliqué à monter, mais cela n'est pas entré dans nos considérations.
A noter également que nous avons effectué cette démarche avant d'entrer en contact avec le cg. Nous souhaitions avoir un projet relativement bien ficelé et préparer pour démarrer les entretiens.
Amicalement
Pierre
Adoption d'une pupille de 11,5 ans . PENSEZ AUX PUPILLES. PASSE 9 ANS DES PUPILLES ATTENDENT UNE FAMILLE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.