bizarrement, il y a eu tellement de sentiments mélés lors de ce moment que c'est difficile de vous expliquer ce moment là.
je suis allé relire ce que j'en avais retranscris sur mon blog pour nos familles et amis mais ça ne m'aide pas à vous repondre. je vous mets le lien
http://histoiradoption.canalblog.com/ar ... index.html c'est en bas de la page, vous en ferez ce que vous en voulez
avec du recul, je dirais que la rencontre c'est une bulle dans le temps. avant il y a l'attente et puis, plus la date approche, plus il y a de questions, d'apprehensions, d'esperance ... et puis ensuite il faut faire connaissance et ça prend du temps. et dans la bulle, il y a un moment magique avec un concentré d'emotions pour tout le monde. pour nous, il s'est tres bien passé car nous avons eu la chance de rencontrer des enfants "faciles" et surtout tres bien preparés, merci les travailleurs sociaux colombiens. nous avons tout d'abord rencontré ceux qui se sont occupés de nos enfants : assistante sociale, nutritionniste et, chose rare en colombie, la mere de substitution qui a elevé nos enfants pendant plus d'un an. nous avons pu leur posés des questions mais à 1/2h de rencontrer nos fils et alors qu'on sait qu'ils sont dans le bureau juste à coté, il y en a peu !! et puis tout d'un coup, ils etaient là, dans nos bras. avec un tout petit sourire. les petits cadeaux et surtout le gateau leur ont permis de se detendre, puis nous avons pu commencer à echanger des sourires au travers des jeux. puis nous sommes rentrés à notre logement pour commencer notre nouvelle vie de famille.
quelques jours plus tard, alors que je questionnais notre avocate sur la suite de la procedure, elle m'a dit qu'elle avait fait pas mal d'administratif pendant le petit 1/4 d'heure où on a joué avec les enfants. je ne m'en suis meme pas rendu compte. et pourtant, le bureau etait petit et on etait nombreux dedans ! je crois qu'il y aurait pu y avoir une tornade dehors que je ne m'en serais pas rendu compte !!!
je ne sais pas si j'ai epondu à votre question mais j'ai fait du mieux posible. n'hesitez pas à me poser d'autres questions si vous en avez
sandra