Après avoir laissé de coté la procédure d'agrément pendant quelques temps,nous venons de recommencer les entretiens.Le problème est que nous ne sommes pas mariés.Nous savons que dans ce cas c'est comme si j'adoptais en célibataire,sauf que l'agrément fait mention que nous sommes en couple,ce qui complique les choses.Mon conjoint n'aura aucun droit sur l'enfant,légalement il n'aura pas de père,et si je décède,il ne pourra pas l'élever.
Sachant tout cela,mon conjoint ne veut toujours pas se marier!il accepte que l'enfant porte mon nom et que je sois seule parente!Tout en disant qu'il s'en occupera et que dans son coeur,ce sera son enfant.
Mais moi,j'ai du mal à concevoir cela.Cet enfant aura déjà été séparé de ses parents de naissance,nous allons en plus le priver d'un "père légal".Tout ça parce que mon conjoint fait un blocage sur le mariage.
Je dois dire que je lui en veux d'etre buté à ce point.Nous avons fait des années de PMA,nous avons suemonté ces années ensemble,et maintenant,pour quelque chose qui,à moi me parait un détail,je vais devoir adopter seule.Je ne suis pas certaine d'en avoir envie,et le fait qu'il refuse de se marier pour adopter me pose question.
Pourquoi est ce si compliqué?
j ai déjà vu dans le forum des personnes non mariées qui allaient adopter,elles semblaient dire que ce n'était pas si compliqué que cela