vers quel pays se tourner ?

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
sandradavid47
Messages : 92
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 17:21
Localisation : lot et garonne
Situation familliale : mariée, 2 enfants
Profession, activité : infirmiere liberale
Centres d'intêret : loisirs creatifs quand j'ai le temps ...
Profil adoption : chris 6 ans et bryan 4 ans et demi ont ete adopté debut 2009 en colombie.
en cours d'agrement pour un bébé fille

Re: vers quel pays se tourner ?

Message non lu par sandradavid47 »

ok merci beaucoup pour le lien
maman de chris 6 ans1/2 et bryan 5 ans, venus de colombie debut 2009
deuxieme agrement en cours pour une petite fille
ArmelleJF
Messages : 1
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 10:42

Re: vers quel pays se tourner ?

Message non lu par ArmelleJF »

Bonjour,

Nouvelle aussi sur le forum, mon mari et moi sommes les parents d'un amour de petit garçon adopté en Chine il y a maintenant 15 mois : il avait 10 mois à ce moment là. Nous venons d'avoir un agrément pour un second enfant (0 - 3 ans)et sommes un peu (complétement ??) perdus quant au choix du 2ème pays. Effectivement, les enfants de notre groupe étaient très jeunes ( entre 7 et 11 mois)
Je lis des messages évoquant la Chine et je voudrais apporter des précisions : les délais d'attente ne sont pas de 4 ans, ils sont beaucoup beaucoup plus longs. Nous avons recontacté notre OAA qui nous a déconseillé de repostuler pour la Chine. Les chinois traitent en gros 2 mois de dossiers en un an et cela ne devrait pas s'arranger prochainement. Il faut savoir aussi que les Chinois se tournent vers l'adoption et sont prioritaires (ce qui est normal).
Si vous avez des idées et des infos sur d'autres pays asiatiques, nous sommes preneurs. Le Vietnam nous semble très très compromis vu les délais d'attente et vu notre âge (38 ans pour moi et 41 ans pour mon mari).
Gardons espoir, c'est le meilleur des moteurs ;)
wuxue
Messages : 21
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 14:30

Re: vers quel pays se tourner ?

Message non lu par wuxue »

Armelle, si tu es dans un des départements où se trouve Destinées, ça peut le faire pour le Vietnam... Sinon, dur dur de vous faire accepter par un autre oaa pour ce pays puisque vous êtes déjà parents...

Sinon, il y a toujours la possibilité du Kazakhstan en individuel (assez onéreux à priori). Il y a aussi Taïwan mais en pratique, les français ne seraient pas trop les bienvenus pour le moment.

Vous pouvez aussi tenter l'afa lors des réouvertures annuelles du Népal, de la Mongolie, du Sri Lanka ou de la Thaïlande...

Bon courage. Il en faut !
Maman d'une Louloute de Chine et d'un Loulou d'Ethiopie
sandradavid47
Messages : 92
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 17:21
Localisation : lot et garonne
Situation familliale : mariée, 2 enfants
Profession, activité : infirmiere liberale
Centres d'intêret : loisirs creatifs quand j'ai le temps ...
Profil adoption : chris 6 ans et bryan 4 ans et demi ont ete adopté debut 2009 en colombie.
en cours d'agrement pour un bébé fille

Re: vers quel pays se tourner ?

Message non lu par sandradavid47 »

merci pour les precisions armelle, dites nous quel pays vous "choisirez"
maman de chris 6 ans1/2 et bryan 5 ans, venus de colombie debut 2009
deuxieme agrement en cours pour une petite fille
Répondre