Je me presente, Elodie 26 ans, mariée à Fabrice 31 ans.
Nous sommes mariés depuis le 06 mai 2006. Nous habitons près de Voiron dans l'Isère, à 30 km de Grenoble.
Nous avons essayé pendant 3 ans d'avoir un enfant, sans resultats, hypofertilité de mon côté, plusieurs mois de traitements et une opération des ovaires, qui n'a rien donné. Nous aurions pue continué en pma, car nous n'avons pas tout essayé, mais l'idée de l'adoption nous plait, nous y pensions depuis longtemps, c'est pourquoi nous avons decidé d'arreter de "forcer la nature", de ne plus attendre après une grossesse deseperement, et de nous lancer dans ce beau projet.
Nous sommes au tout debut, nous avons fais la reunion d'information en novembre 2008, il nous a fallut 6 mois pour être sur de notre decision, et maintenant c'est partit, nous sommes entrain de constituer le dossier de demande d'agrément. La lettre de motivation est presque finie..il nous manque encore quelques papier et c'est partit !
On est dans une période d'espoirs intences melé à de la crainte.
Pour l'instant notre choix se porte sur la France, nous aimerions adopté un (ou 2) pupille de l'état en Isère, même si nous sommes bien conscient de la difficulté et du temps d'attente...
On aimerai beaucoup avoir une fratrie, de bas age.
Nous ne sommes pas complètement fermé sur l'etranger, mais aucun pays ne nous attire particulièrement pour le moment.
Voilà en quelque ligne notre histoire,
Il y a t'il d'autres personnes qui sont en projet d'adoption (ou deja parents) en Isère ? Qui pourrait echanger et me donner des infos sur la procedure en Isère ? comment sont les psy et as ? combien de temps pour l'agrément ? etc
Je me sens un peu seule dans cette demarche, car je ne connais personne dans le même cas que nous.
j'ai rencontré beaucoup de femmes en hypofertilité, mais aucunes ne se lancent dans le projet d'adoption. Et je serrai heureuse de rencontrer des personnes dans ma région.
Mais ça n'empêche pas que je serrai heureuse de discuter avec des personnes d'autres departement !

Je vous souhaite à tous le meilleur dans ce projet de vie.
Soyez dans la lumière.
Elodie