Bonjour,
Je me présente, Valérie 34 ans, souhaite adopter un bébé en solo à l'international.
Je n'ai pas encore lancé la procédure de demande d'agrément, mais j'hésite à attendre quelques mois avant d'envoyer la première lettre.
La raison de mon hésitation est que je vis actuellement dans un T2. Je me demande alors si l'agrément pourrait m'être refusé à cause de ça, ou si je peux quand même l'obtenir si au cours des 9 prochains mois, je parviens à emménager dans un T3 (ce qui est fort probable d'ici fin 2025) ?
Que me conseillez-vous ? Est-ce que le fait de vivre dans un T2 est un grand obstacle pour l'obtention de l'agrément ? Où est-ce que je me prends trop la tête sur le sujet et pourrais au moins envoyer la première lettre ?
Bonne soirée!
Adoption solo et logement
-
- emailpersonnel : valerieezelis@gmail.com
-
- Situation familliale : mariée
- Profil adoption : 2 enfants adoptés à 5.4 ans en Bulgarie avec MDM en 2015 et 3.3 en Chine avec AFA en 2018
Re: Adoption solo et logement
Bonjour,
Pas sure que ce soit votre logement qui fasse obstacle à l'adoption mais plutôt la réalité de l'adoption!!!
En 2024, seulement 103 adoptions à l'internationale en France, avec des adoptions intra-familiales, des grands, des fratries et des enfants avec pathologie...
Prenez le temps de regarder les statistiques de l'ONED, de la MAI, assistez à une réunion d'information de votre Conseil Départemental et/ou d'EFA .
Ainsi, vous pourrez réfléchir à votre projet, vos limites et le contexte de l'adoption qui beaucoup changé ces dernières années
bonne réflexion
cordialement
Bertag
Pas sure que ce soit votre logement qui fasse obstacle à l'adoption mais plutôt la réalité de l'adoption!!!
En 2024, seulement 103 adoptions à l'internationale en France, avec des adoptions intra-familiales, des grands, des fratries et des enfants avec pathologie...
Prenez le temps de regarder les statistiques de l'ONED, de la MAI, assistez à une réunion d'information de votre Conseil Départemental et/ou d'EFA .
Ainsi, vous pourrez réfléchir à votre projet, vos limites et le contexte de l'adoption qui beaucoup changé ces dernières années
bonne réflexion
cordialement
Bertag