Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et après avoir lu de nombreux messages, j'ai décidé de m'y inscrire.
J'ai 32 ans, célibataire et j'ai décidé de me lancer dans cette grande aventure qu'est l'adoption. Mais pour le moment, je me pose beaucoup de questions concernant la procédure d'obtention de l'agrément en particulier par rapport à mon histoire personnelle.
J'ai moi même été adoptée à l'âge de 18 mois. Je suis née en Corée du Sud, ma mère (adoptive) est d'origine française et mon père (adoptif) est d'origine laotienne. Mon père ne pouvait pas avoir d'enfant et ils ont donc fait le choix d'adopter.
Je ne me suis jamais posée de questions concernant mes racines ou mes origines. Pour moi, mes parents adoptifs sont mes parents, et d'ailleurs je ne précise jamais "adoptifs" quand je parle d'eux. Ma mère m'a toujours dit la vérité concernant mon histoire, en l'adaptant en fonction de mon âge (j'ai été trouvée devant un commissariat peu après ma naissance). L'adoption et plus particulièrement, mon adoption n'a jamais été un sujet tabou dans la famille.
Etant célibataire et souhaitant un enfant, je suis donc décidée à me lancer moi aussi dans cette aventure. Pour moi, l'adoption a toujours été une évidence que je sois en couple ou célibataire, avec des enfants biologiques ou non.
Je souhaiterais savoir si des personnes qui ont été adoptées ont également adopté un enfant. Si cela a représenté un obstacle ou non. Est ce que cela a été évoqué (je suppose que oui) durant les entretiens avec les psychologues et les AS ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Adoptée célibatire souhaite adopter
-
- Situation familliale : en couple, 1 petite Morgann
- emailpersonnel : celrubio@yahoo.fr
Re: Adoptée célibatire souhaite adopter
merci beaucoup pour ton témoignage d'enfant adoptée
je suppose que cela sera evoqué lors des entretiens. Ils aiment bien généralement creuser là où ça peut faire mal. mais si tu es claire avec ton projet et claire avec tes sentiments je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le "droit" d'adopter.
ils vont surement plus te demander pourquoi tu ne "veux" pas concevoir toi même.

je suppose que cela sera evoqué lors des entretiens. Ils aiment bien généralement creuser là où ça peut faire mal. mais si tu es claire avec ton projet et claire avec tes sentiments je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le "droit" d'adopter.
ils vont surement plus te demander pourquoi tu ne "veux" pas concevoir toi même.
cel et alban,
heureux parents de 2 puces
heureux parents de 2 puces
-
- Situation familliale : Célibataire
Re: Adoptée célibatire souhaite adopter
Merci beaucoup pour ta réponse. Je pensais bien qu'ils insisteraient sur ce point.
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite