Problèmes avec des enfants

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
Ferretounette
emailpersonnel : cfrosny@hotmail.com

Problèmes avec des enfants

Message non lu par Ferretounette »

Bonjour, j'ai une question qui peut paraître bête mais elle me turlupine comme on dit : en fait mon mari a deux enfants bio d'un premier mariage, ils ont plus de 20 ans, et l fait que leur mère leur ai monté la tête, ils ne nous parlent plus du tout depui presque 2 ans. Pensez vous que l'AS puisse croire que nous sommes des gens "à problèmes", ou bien est-ce que ça peut êtretrès négatif pour le rapport, est-ce que les AS peuvent aller les interroger, des personnes ont-elle eu ce soucis ???? merci d'avance, j'espère vraiment que ça ne va pas nous mettre des batons dans les roues !

Christel ;)
arche35
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Re: Problèmes avec des enfants

Message non lu par arche35 »

En principe sont interrogées uniquement les personnes qui vivent au foyer. Par exemple, ma fille aînée qui a presque terminé ses études et est de moins en moins à la maison n'a pas eu d'entretien.

Il semble probable que l'on vous interrogera sur ça aussi (rares sont les points qui ne sont pas abordés pendant les entretiens) mais je crois, malheureusement, que vous ne devez pas être les seuls dans ce cas donc j'espère que ça ne vous posera aucun problème pour obtenir l'agrément.

Bon courage !
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
cole72
Situation familliale : Mariée
Profession, activité : Fonctionnaire d'état
Profil adoption : Nous sommes un couple mariés âgés de 36 ans. Nous avons obtenus notre agrément le 20/08/09 pour l'adoption d'un enfant de 0 à 5 ans, pupille de l'état ou à l'international.
Actuellement nous sommes a la recherche d'un OAA

Re: Problèmes avec des enfants

Message non lu par cole72 »

Bonjour,

nous sommes un peu dans le même cas. mon mari a 2 enfants de son 1er mariage (13 et 10ans) et leur mère est particulièrement néfaste.Les relations sont donc en dent de scie avec les enfants (mais qu'on reçoit tout de même normalement à la maison) Durant la procédure d'agrément, nous avons du faire face à une nouvelle attaque de la mère (tribunal pour retirer à mon mari le droit d'hébergement et de visite.. procédure qui à lamentablement échouée) Nous avons hésité a en parler mais nous avions peur qu'ils le découvrent d'une manière ou d'une autre.. nous avons donc préféré jouer franc jeu en leur expliquant la situation.
Les rapports ont été excellents et elles ont fait mention du problème en précisant que nous avions tenu à les en informer spontanément en espérant que ça ne nous pénaliserait pas quant à la décision de la commission.
Nous avons obtenu notre agrément en aout 2009.

Par contre, ni la psy, ni l'ase n'a demandé à rencontrer les enfants. Elles ont voulu savoir s'ils étaient au courant de la procédure. On a dit que oui pour la grande mais non pour le gamin qui est plus influençable (dès qu'il le dira a sa mère, elle commencera son matraquage) Elles n'ont pas insisté et n'en ont pas parlé dans les rapports, si ce n'est pour dire que nous voulions attendre d'être plus avancé dans notre parcours pour leur en parler.

Voilà, j'espère que notre expérience pourra te donner des pistes...

Bonne chance
Répondre