CHINE

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
sophie-jane
Messages : 60
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008 16:14

CHINE

Message non lu par sophie-jane »

Bonjour,
Toujours en recherche post agrement... y a t il encore l'exclusivite de la Chine? Si on fait un dossier en Chine, peut on ou pas en faire avec d'autres pays? Ensuite, si on passe par l'AFA, peut on aussi par un OAA pour la Chine ou bien si on passe par l'AFA on ne peut pas ensuite passer par un OAA? Est-ce plus rapide si on passe par un OAA pour la Chine ou pareil? merci Sophie-Jane
per bau
Messages : 7
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 22:57

Re: CHINE

Message non lu par per bau »

bonjour
vus les délais il n'y a plus d'exclusivité en Chine d'après ce que je sais vu les nouveaux critères
j'aurais tendance à cosneiller la procédure via l'OAA si vous avez le choix
dans tous les cas les délais sont longs (4 ANS)
bon courage
ANNE
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 20:06

Re: CHINE

Message non lu par ANNE »

Bonjour
La Chine ne demande plus l'exclusivité depuis quelque temps. Vous pouvez déposer un dossier dans un autre pays en parralèle.
Le délais pour la Chine est d'actuellement presque 4 ans (à partir de la date d'enregistrement de votre dossier à Pékin) (le CCAA à Pékin est arrivé aux dossiers du 28 mars 2006 !!)
Le délais est le même par l' AFA ou par un OAA. Les dossiers sont enregistrés à Pékin par date d'arrivée, tout pays et tout organisme confondus. Il est peut être plus facile d'être accepté par l' AFA , que par un OAA (qui fait une sélection sur les dossiers)
Amitiés
Anne, maman de 2 petites filles nées en Chine.
per bau
Messages : 7
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 22:57

Re: CHINE

Message non lu par per bau »

sauf erreur de ma part et selon les informations via l'afa le délai est de 4 ans mini en effet mais il y deux étapes la première rapide, est la reception du dossier par le CCCA puis vient l'instruction (review)
entre l'accusé reception et le review cela met deux ans environ actuellement = voir site afa ," pays chine ,suivi des dossiers ". puis si la chine est ok sur le dossier vient un nouveau delai d'apparentement encore mini deux ans ce qui fait bien 4 ans au total au mieux
Répondre