choix de pays

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
pitchounette
Messages : 2
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 16:17
Localisation : côtes d'armor
Situation familliale : mariée
Profession, activité : aide-soignante
Centres d'intêret : lecture, natation, ballades, footing, cuisine
Profil adoption : nous sommes un couple marié sans enfant.
Actuellement en procédure d'agréement, décision en février 2010
emailpersonnel : jessica.recourse@yahoo.fr

choix de pays

Message non lu par pitchounette »

Bonjour, actuellement en procédure d'agréement, décision février 2010, l'as nous invite à nous poser la question vers quels pays allez-vous vous diriger pour adopter et la tranche d'âge.
Nous sommes mariés depuis plus de trois ans et sommes ensemble depuis 9 ans.
J'ai 27 ans et mon mari 33 ans, nous ne pouvons pas avoir d'enfant car problème d'ovlation pour moi et un utérus distylbène et pour mon mari asthénospermie et oligospermie, nous avons fait 5 tentatives de fiv mais échecs sur échecs avec fausse couche.
On nous a donc conseiller à se diriger vers l'adoption si on voulait un enfant car nos chances d'en avoir un naturellement étaient nulles.
Concernant le choix du pays nous savons que nous allons faire une demande pour un pupille de l'état mais comme il me semble que l'attente est longue nous aimerions aussi faire des demandes vers des pays étrangers, notre choix irait plus vers des pays d'asie ou des pays d'amérique latine mais après nous ne savons pas vraiment où il y a plus de facilité à adopter.
Pourriez-vous nous donner des conseils afin que nous puissions y réfléchir.
MERCI.
marianne
Messages : 159
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:26
emailpersonnel : marianne_zanettin@yahoo.fr

Re: choix de pays

Message non lu par marianne »

Le conseil de base c'est : réfléchissez-y mais surtout ne dites rien !
Restez ouvert. Dites que l'origine vous importe peu.
Il sera bien temps après quand vous aurez l'agrément de "choisir".
Car si vous dites à l'AS ce que vous écrivez ici, cela cela vous fermera des portes par la suite. Si c 'est noté sur votre agrément, et si vous changez un jour d'avis parce que vos réflexions vous amène à penser que ça n'a pas tant d'importance, vous ne serez pas bien reçu par les pays africains...
Il se trouve qu'en ce moment c'est plutôt en Afrique et en Haïti qu'il y a le plus d'adoptions. Ca ne veut pas dire que c'est plus "facile", ça dépend beaucoup de votre profil, de votre département, etc. Ca ne veut pas dire non plus que ça sera encore le cas dans deux ans. D'où l'intérêt de rester ouvert.
Bref ne vous laissez pas persuader qu'il est nécessaire pour vous de choisir maintenant, car ce n'est pas le cas.
Marianne (+ Xavier), maman de Charlie, 7 ans, arrivé d'Ethiopie en juillet 2010 grâce à EAT
pitchounette
Messages : 2
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 16:17
Localisation : côtes d'armor
Situation familliale : mariée
Profession, activité : aide-soignante
Centres d'intêret : lecture, natation, ballades, footing, cuisine
Profil adoption : nous sommes un couple marié sans enfant.
Actuellement en procédure d'agréement, décision en février 2010
emailpersonnel : jessica.recourse@yahoo.fr

Re: choix de pays

Message non lu par pitchounette »

merci beaucoup marianne de cette réponse.
Lors de nos derniers rendez-vous comme je l'ai dis à l'assistante sociale et psy nous ne sommes pas encore fixés sur les pays, comme je lui ais dis c'est ce désir d'enfant qui est le plus grand, qu'il soit noir, blanc, ou asiatique peut nous importe, nous avons besoin de donner de l'amour et d'en recevoir.
wuxue
Messages : 21
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 14:30

Re: choix de pays

Message non lu par wuxue »

Excellente réponse. Mieux vaut ne citer aucun pays ! ;)
Maman d'une Louloute de Chine et d'un Loulou d'Ethiopie
sophie-jane
Messages : 60
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008 16:14

Re: choix de pays

Message non lu par sophie-jane »

oui, restez ouverte, c'est important mais vraie (ne pas se forcer non plus) car l'enfant c'est pour la vie! S-J
Répondre