Je suis revenue sur ce forum en espérant trouver des personnes à qui parler de l'adoption, et pouvoir échanger sur vos retours, vos ressentis.. tout quoi!!
J'ai adopté mon fils qui a maintenant 16 ans!! le temps passe trop vite! donc si vous avez besoin de conseils sur les débuts de l'agréement, les visites ... j'espère pouvoir vous aider!
Sinon, j'aimerais beaucoup échanger avec des parents d'ado ou adultes , même avec des personnes adoptés, car l'adolescence.. quelle aventure ! et dans mon cas, je me pose souvent la question : est ce que ca vient de l'adoption? ou c'est moi?
je vais vite me présenter : je suis donc maman d'un garçon de 16 ans, qui est né sous x. Il venait d'avoir 2 mois quand nous avons reçu le courrier pour nous dire que nous allions être ses parents! je garderais ce merveilleux souvenir toute ma vie! je n'y croyais pas , les années d'attentes, de doutes.. et il est arrivé !! un magnifique bébé qui était exactement comme je l'avais imaginé!
Mais comme on dit, petit, petit soucis, grand gros soucis!! il a passé une enfance normale, jusqu'à ce qu'a ses 8 ans ou il a commencé à nous poser des questions... nous ne lui avons jamais caché, mais si vous êtes parents adoptifs, on ne mettait pas le sujet tous les jours sur la table pour lui expliquer la situation. J'ai acheté des livres pour lui expliquer, pas évident lorsqu'ils sont petits!! bref, à 8 ans, il a commencé à changé. Il est devenu moins câlin, plus en colère, et lui qui était bon élève s 'en fichait complétement! je l'ai emmener voir une psychologue, c'était pire! je pensais qu'en grandissant, ca irait mieux, mais non! à 10 ans, il a demandé à voir son dossier, j'ai mit un an pour pouvoir le voir! mais les questions qu'ils se posaient, n'ont pas donné de réponse! son dossier ne contient rien de ses parents !
Il a aussi commencé a avoir de mauvaises fréquentations, et le collège!!! une cata! violent, colérique, il s'est fait virer ! il va beaucoup mieux aujourd'hui, mais il a toujours cette colère en lui, qu'il gère un peu mieux, mais il s'énerve vite et me parle des fois vraiment très mal! il a commencé un apprentissage, ne fréquente plus les personnes qui l'ont tiré vers le bas, depuis qu'il travaille, il a beaucoup changé, mais quelque fois c'est encore difficile! on a l'impression de marché sur des oeufs avec lui! dès qu'il rencontre un soucis, il a tout de suite envie de se battre , parle de violence sans arrêt, on se dispute quand même assez souvent même si cela s'espace !
j'aimerais pouvoir échanger avec des parents, ou des enfants adoptés qui pourraient un peu m'expliquer ce que je pourrais faire ou ne pas faire! je me doute qu'il a peur tout le temps de l'abandon , et il sait, enfin j'espère qu'il sait que je ne le laisserais jamais ! je donnerais ma vie pour lui mais je me pose souvent la question si c'est moi qui suis la cause de cette colère?
il nous en a tellement fait baver que j'ai toujours l'angoisse qu'il se fasse du mal , je m'inquiète tout le temps lorsqu'il sort .
j'espère que je ne fais pas peur aux futurs parents, mais il y a une chose que je peux les conseiller, c'est que lorsque vous aurez votre enfant avec vous, emmenez le voir une psychologue même si vous pensez que tout va bien! c'est une chose que j'aurais du faire ! j'en ai trouvé une bien il y a 2 ans, mais je me dis que j'aurais apprécié qu'il puisse se confié avant de ses soucis!
voilà ! j'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup de passage sur le forum, donc j'espère que je trouverais de nouvelles personnes avec qui papoter de tout et de rien! je vous remercie d'avoir lu mon petit roman, et si vous avez des questions, pas de soucis, j'y réponds avec plaisir