Commander des déambulateurs sur Orvimed

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
_leaMM

Commander des déambulateurs sur Orvimed

Message non lu par _leaMM »

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je n'étais pas passée sur le forum. Depuis l'été dernier, la maman de mon compagnon, âgée de 78 ans, vit avec nous. Son état de santé s’est fragilisé ces derniers mois et nous sommes en train de mettre en place différentes démarches administratives afin de mieux l’accompagner au quotidien. Son médecin nous a conseillé de lui trouver rapidement un déambulateur, car elle a fait deux chutes le mois dernier, dont une dans les escaliers. En cherchant sur internet, je suis tombée sur le site Orvimed. Je ne connaissais pas du tout cette plateforme et je me retrouve un peu perdue face à la diversité des modèles (avec roues, sans roues, pliables, avec assise, etc.). Les prix semblent abordables (environ 60 à 90 euros pour les modèles de base), mais avant de commander, je me demande surtout si certains d’entre vous ont déjà acheté ce type de matériel sur Orvimed et si la qualité tient dans la durée. Je m’interroge aussi sur le choix du modèle le plus adapté dans une situation où les risques de chute sont déjà présents, notamment en termes de stabilité et de sécurité.

Concernant les démarches, est-ce que l’ordonnance suffit réellement pour une prise en charge, ou faut-il obligatoirement passer par un fournisseur agréé ou une pharmacie spécifique ? Et dans le cas d’un proche vivant à domicile sans statut officiel de tuteur ou de curateur, comment se passent généralement les remboursements ou la prise en charge dans la pratique ?
Répondre