Ma fille allergique aux serviettes, est-ce que la culotte menstruelle peut aider ?

Questions relatives aux adoptions d'enfants à besoins spécifiques : plus âgés, en fratrie, malades ou porteurs de handicap
Répondre
Elynas
emailpersonnel : marinechevalie33@gmail.com

Ma fille allergique aux serviettes, est-ce que la culotte menstruelle peut aider ?

Message non lu par Elynas »

Salut tout le monde,

Ça fait maintenant deux cycles qu'on galère vraiment. Ma fille a 13 ans (adoptée, on est en pleine tempête hormonale depuis quelques mois) et elle a développé des irritations assez sérieuses avec les serviettes jetables classiques. Au début j'ai cru que c'était juste une question de marque, j'ai changé deux fois, tenté le "sans parfum", le "hypoallergénique"... rien à faire, elle ressort à chaque fois avec des rougeurs qui durent plusieurs jours. Le dermato parle d'allergie aux matières synthétiques ou aux composants chimiques de ces protections. Du coup je me renseigne sur la culotte menstruelle depuis quelques jours, parce que ça m'a l'air d'être une option vraiment différente dans les matières utilisées. Ce qui me freine c'est que je ne sais pas trop comment ça tient sur une journée d'école et si c'est simple à adopter pour une ado qui débute à peine ses règles. Vous avez des retours là-dessus ?
Répondre