Est-ce que nous avons été choisis sans le savoir ?

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
Ludovic

Est-ce que nous avons été choisis sans le savoir ?

Message non lu par Ludovic »

Bonjour,

Je vous explique rapidement notre situation. Avec mon conjoint, nous avons eu notre agrément au bout d'un an sans aucun problème, les deux avis favorables. Agrémenté depuis maintenant un an, nous avons eu un rendez-vous avec notre AS actuel, ainsi que notre ancienne psychologue que nous n'étions pas censés revoir. Deux semaines sans savoir le but de ce rendez-vous, je vous laisse imaginer notre stress. Bref, lors du rendez-vous, on nous annonce qu'un nouveau-né, prématuré, est né fin 2025, qu'il a passé ses trois premiers mois à l'hôpital, puis depuis maintenant trois semaines, est chez son assistante familiale. Lors de ce rendez-vous, on nous explique longuement ses nombreuses problématiques de santé, qui, une fois à tête reposée et avec des recherches, nous paraissent totalement gérables.

Ce rendez-vous, qui contenait énormément d’informations sur l'enfant, avait pour but de nous tester et de voir nos réactions, nos craintes ou non, connaître la disponibilité que nous pouvions offrir à l'arrivée de cet enfant. Elles nous ont demandé de réfléchir, et nous devions leur donner une réponse. Chose faite, elles nous donnent donc rendez-vous dans trois semaines pour refaire un point.

Voilà où nous en sommes aujourd'hui. Nous avons le sentiment que c'est très positif, de plus quand on leur a demandé si elles voyaient d'autres couples, nous avons senti que non, enfin elles nous ont même dit que nous ne terminerions pas l'année scolaire...

Est-ce que quelqu'un aurait un avis, ou un vécu qui s'en rapproche ?

Nous avons le sentiment d'être en phase de pré-apparentement, et nous nous réjouissons mais avec beaucoup de retenue.
Répondre