Ma présentation

Un petit espace pour permettre à chacun de se présenter, d'exposer son parcours et ses attentes.
Nous remercions chaque nouveau membre de bien vouloir s'y présenter (l'objectif est aussi de repérer rapidement les "faux" membres)
Répondre
SebTs

Ma présentation

Message non lu par SebTs »

Bonjour à toutes et à tous !

Moi c'est Seb, j'approche la trentaine et je vis dans les Bouches-du-Rhône (13) avec ma compagne.

Je m'inscris aujourd'hui car nous avons décidé de nous lancer concrètement dans les démarches pour obtenir notre agrément. C'est un projet (adoption/accueil) dont on parlait depuis des années sans jamais oser franchir le pas de la paperasse.

Récemment, nous avons traversé un deuil dans notre famille proche. C'est le genre d'épreuve qui remet les idées en place et qui rappelle à quel point la vie est courte. Ça a été le vrai déclic pour nous : on a réalisé qu'on ne voulait plus repousser notre désir de fonder voire d'agrandir notre famille et de transmettre notre amour à un enfant.

Je viens donc sur ce forum pour lire vos parcours (qui forcent le respect), glaner des conseils pour les fameux entretiens avec les travailleurs sociaux, et me rassurer un peu face à la montagne administrative qui nous attend.

Au plaisir d'échanger avec vous et d'apprendre de vos expériences !
Répondre