Activités créatives à faire avec les enfants ?

Pour échanger sur la vie de tous les jours, parler des soucis et joies rencontrées : adaptation, scolarité, difficultés relationnelles ou comportementales.
Répondre
Marcus89
emailpersonnel : sylvainpariesnoemchouchou@gmail.com

Activités créatives à faire avec les enfants ?

Message non lu par Marcus89 »

Bonjour à tous,

Avec le retour des beaux jours, je cherche des idées d'activités créatives à partager avec mes enfants. On a déjà fait pas mal de trucs classiques (pâte à modeler, collages, gommettes...) mais je voudrais tenter quelque chose d'un peu différent.

Récemment on a essayé l'aquarelle ensemble et ça a été un vrai succès. Les enfants adorent voir les couleurs se mélanger avec l'eau, ça les fascine. Le plus grand commence même à faire attention aux nuances et aux dégradés, c'est chouette à voir.

J'ai trouvé des aquarelles faites main avec des pigments naturels et je me dis que ça pourrait être sympa pour leur montrer d'où viennent les couleurs, comment on les fabrique. C'est un bon support pour parler de la nature, des minéraux, tout ça.

Est-ce que vous avez d'autres idées dans le même esprit, des activités manuelles qui sortent un peu de l'ordinaire et qui marchent bien avec vos enfants ?
Répondre