Bonjour

Un petit espace pour permettre à chacun de se présenter, d'exposer son parcours et ses attentes.
Nous remercions chaque nouveau membre de bien vouloir s'y présenter (l'objectif est aussi de repérer rapidement les "faux" membres)
Répondre
Sarah Kim
emailpersonnel : sophimartin.contact@gmail.com

Bonjour

Message non lu par Sarah Kim »

Sarah, 33 ans, en parcours d’adoption internationale avec mon conjoint depuis un peu plus d’un an. On a déjà passé les étapes classiques (agrément, constitution du dossier) sans trop de souci, mais depuis peu on se rend compte que dès qu’on touche à des questions un peu juridiques, ça devient moins clair. On pensait avoir bien fait les choses, dossiers complets, documents vérifiés… et au final il suffit d’un détail sur un acte ou une formulation pour que ça bloque. Du coup on avance, mais avec pas mal de doutes sur certains points, surtout tout ce qui est transcription et conformité des papiers étrangers. Je suis pas du tout du domaine, j’essaie surtout de comprendre et d’éviter de perdre du temps bêtement. Je viens ici parce que les retours concrets aident vraiment à y voir plus clair.
Répondre