renseignement sur le dossier d'agrément

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
FREDERIQUE

renseignement sur le dossier d'agrément

Message non lu par FREDERIQUE »

Bonjour,

Mon mari et moi même sommes en cours d'agrément. Les travailleurs sociaux sont déjà passés à la maison. Je suis embêtée car lorsqu'on a remplit le dossier pour l'agrément nous avons rempli la case origine ethnique en notant EUROPE OU AFRIQUE pensant qu'il fallait impérativement noter un continent. Mais à vrai dire, ils nous importent peu l'origine de nos enfants et j'ai l'impression que cela pourrait empêcher l'adoption internationale pour d'autres continents. Surtout, je m'aperçois qu'il n'est pas évident de choisir immédiatement un pays. Peut on demander à ce qu'il soit noté simplement origine ethnique : INDIFFERENT ?
Delphine
Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA
emailpersonnel : del.deputter@gmail.com

Re: renseignement sur le dossier d'agrément

Message non lu par Delphine »

Bonjour Frédérique,

oui, vous pouvez tout à fait demander qu'aucune préférence d'origine ne soit indiquée sur la notice d'agrément -ou même les rapports !
Effectivement une préférence ethnique pourrait vous fermer les portes d'autres continents, mais aussi les portes de certains OAA qui refusent les couples émettant des restrictions...
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
FREDERIQUE

Message non lu par FREDERIQUE »

Merci pour cette réponse. Je vais appeler l'assistance sociale pour lui demander si c'est possible de modifier. J'espère que cela ne posera pas de problème. Je me suis renseignée sur l'Ethiopie malheureusement nous n'avons pas deux ans de mariage. Nous nous sommes mariés pour le dossier d'adoption. C'est dommage car nous nous connaissons de puis 10 ans . Enfin, on se tournera vers un autre pays.
julietromu

Message non lu par julietromu »

Vous savez, nous n'avions pas encore nos deux ans de mariage à la fin de l'agrément, mais le temps de l'avoir, d'envoyer des courriers aux OAA, nous nous en approchions. Un OAA a accepté de nous faire passer des entretiens, tout en nous précisant qu'ils feraient durer un peu plus que la moyenne pour qu'on arrive à nos deux ans...
Répondre