ADOPTION COLOMBIE

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
DUMAURIER
Messages : 2
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 19:26

ADOPTION COLOMBIE

Message non lu par DUMAURIER »

Nous souhaitons adopter un enfant de 0-2 ans en Colombie. Nous avons contacter l'AFA et signé le projet d'adoption. L'AFA vient de nous envoyer le détail des documents à fournir pour constituer le dossier... On peut dire que la liste est décourageante... les docs doivent à chaque fois être tamponnés pour copie conforme et la plupart du temps apostillés par la Cour d'Appel. Un vrai parcours du combattant.
Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà constitué un dossier pour la Colombie ?
J'aurais besoin d'avoir quelques témoignages, ça me remonterait le moral !!!!
Bonne soirée à tous
sand33
Messages : 89
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 02:16

Re: ADOPTION COLOMBIE

Message non lu par sand33 »

Bonjour,
Il existe un groupe de discussion sur yahoo "Adoption-Colombie" animé par l'association APAEC (de parents ayant adopté ou souhaitant adopter en Colombie).
Vous y trouverez beaucoup de réponses et des info sur l'actualité de l'adoption en Colombie.
Bonne route,
Sandrine
DUMAURIER
Messages : 2
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 19:26

Re: ADOPTION COLOMBIE

Message non lu par DUMAURIER »

Merci Sandrine ! je viens d'aller sur le site de l'APAEC et je vais les contacter.
Bonne soirée
christef31
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 22:54

Re: ADOPTION COLOMBIE

Message non lu par christef31 »

Bonjour, nous sommes accepter par un OAA pour adopter en colombie, nous attendons un rdv avec eux pour savoir comment constituer notre dossier, ce qui a l air très très dur mais non je ne me découragerai pas lol

par contre j'aimerais correspondre régulièrement avec des personnes qui sommes au meme stade que nous sur l adoption en colombie ;) a bientot
sandradavid47
Messages : 92
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 17:21
Localisation : lot et garonne
Situation familliale : mariée, 2 enfants
Profession, activité : infirmiere liberale
Centres d'intêret : loisirs creatifs quand j'ai le temps ...
Profil adoption : chris 6 ans et bryan 4 ans et demi ont ete adopté debut 2009 en colombie.
en cours d'agrement pour un bébé fille

Re: ADOPTION COLOMBIE

Message non lu par sandradavid47 »

c'est vrai, le dossier pour la colombie est long à constituer : il faut non seulement recuperer tous les documents mis en plus pour la plupart d'entre eux, il faut une ou deux demarches en plus (legalisation et apostille). :x au debut, cela semble impossible et puis finalement avec du temps et de l'organisation, on y arrive sans souci ;)
christef31, je n'en suis pa au meme stade que vous, du tout puisque nous sommes deja avec nos enfants et qu'ils sont presque français (j'ai reçu les documents du TGI aujourd'hui :D :D ) en revanche si vous voulez des infos sur l'adoption là bas, n'hesitez pas. pour discuter avec des coupes qui en sont au meme niveau, le mieux est d'aller sur le forum apaec
sandra
maman de chris 6 ans1/2 et bryan 5 ans, venus de colombie debut 2009
deuxieme agrement en cours pour une petite fille
Répondre