Être une maman ronde et accompagner nos enfants au quotidien

Pour échanger sur la vie de tous les jours, parler des soucis et joies rencontrées : adaptation, scolarité, difficultés relationnelles ou comportementales.
Répondre
Jmoses67

Être une maman ronde et accompagner nos enfants au quotidien

Message par Jmoses67 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une maman ronde, et j’ai remarqué que mes formes influencent parfois la manière dont je vis mon quotidien avec mes enfants adoptés. Entre le regard des autres, les stéréotypes sur les femmes grosses et la réalité de la vie familiale, il y a beaucoup à dire.

Je lance ce sujet pour échanger sur :

Comment nos enfants perçoivent-ils nos corps, nos formes, et comment en parlent-ils ?

Est-ce que le fait d’être une maman ronde change quelque chose dans les activités du quotidien (jeux, sorties, sport, etc.) ?

Comment leur transmettre une image positive du corps et de la diversité, afin qu’ils grandissent avec confiance et tolérance ?

Avez-vous des anecdotes ou conseils pour concilier parentalité adoptive et acceptation de soi ?

Je crois que nos enfants apprennent beaucoup à travers notre exemple, et que montrer qu’on peut être une maman ronde, aimante et épanouie, c’est aussi leur donner une belle leçon de vie.

Au plaisir de lire vos témoignages et vos réflexions.
Jmoses67

Re: Être une maman ronde et accompagner nos enfants au quotidien

Message par Jmoses67 »

Bonjour, personne pour me répondre ?
Répondre