Bonjour, ,
Nous sommes mariés depuis 2010 et nous avons respectivement 50 ans et 44 ans. Nous sommes un couple à particularités, puisque nous sommes tous les deux en situation d'handicaps. Handicaps invisibles pour ma part, et mon mari est en fauteuil roulant et non voyant. Nous sommes en procédure, sur ce long chemin de l'adoption, qui a commencé en 2017 avec notre premier agrément, concernant un enfant entre 3 et 6 ans. Agrément que nous avons essayé de faire modifier pour un enfant grand, mais rejet de la demande.
Puis les 5 ans sont passés. Nouvelle procédure pendant la période du Covid où là nous avons eu notre premier refus d'agrément. Nous avons donc décidé de ne pas faire appel et d'utiliser les 30 mois afin de revoir notre demande et de l'approfondir. Donc re-procédure d'agrément début 2025.
Et là en Novembre le couperet tombe avec deux rapports négatifs de la part de l'Assistante sociale. Nous étions effondrés. Nous devions passé en commission. Nous l'avons fait d'abord décaler Nous avons eu du mal à comprendre nos recours. C'est pourquoi nous avons d'abord demandé un report de la commission. Mais nous avons eu peur du rejet de l'agrément. Après quelques jours de réflexion, et d'aide, nous avons décidé de demander à recommencer toute la procédure. Repartir sur 9 mois et des nouveaux rapports.
C'est pourquoi nous recherchons de l'aide et des témoignages, car au vue de mon âge, 50 ans, je pense que c'est notre dernier espoir d'avoir un agrément.
Merci d'avance
Très cordialement,
Sonia