Bonjour à toutes et à tous,
Je ne sais pas trop si je poste au bon endroit, mais je tente…
Je suis en plein dans les démarches pour l’adoption et on m’a demandé récemment une photo d’identité bébé bien conforme pour compléter le dossier. Sauf que… mission quasi impossible avec notre petit bout, qui bouge non-stop et refuse de garder la tête droite deux secondes.
J’habite à Marseille et, sur les conseils d’une amie, je suis allée chez Stenopia (c’est là que je fais déjà mes propres photos d’identité, donc je me suis dit que ça éviterait les mauvaises surprises). Le photographe a été super patient, mais même comme ça, on a dû refaire plusieurs prises parce que bébé tournait la tête, fermait les yeux, ou se mettait à chouiner pile au moment du “clic”.
Du coup je me demandais :
Vous avez déjà galéré comme ça pour les photos d’identité de vos bébés dans le cadre de dossiers officiels (adoption, passeport, crèche, etc.) ?
Est-ce qu’il y a des astuces pour que ça se passe plus sereinement ? On m’a conseillé d’y aller juste après le biberon ou une petite sieste, mais ça n’a pas changé grand-chose ici…
Je me dis que je suis peut-être tombée dans la période où tout l’énerve, ou alors il faut carrément prévoir plusieurs séances pour espérer avoir LA photo conforme.
Merci d’avance pour vos retours d’expérience, ça rassure toujours de voir qu’on n’est pas seuls à galérer sur des trucs qui paraissent simples sur le papier.
Photo d’identité bébé pour dossier d’adoption : vous aussi c’est la galère ?
-
Jenna78
- emailpersonnel : alternativerencontre@gmail.com