Demande de renseignement pratique

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
Manou

Demande de renseignement pratique

Message non lu par Manou »

Bonjour,

Mon mari est moi avons notre dossier de demande d'agrément enregistré depuis début mai à l'ASE de Paris.
Nous savons que la 1ère visite avec l'AS ne se fera que dans 3 à 4 mois donc, sur ce point c'est clair.
Par contre, concernant la (les) visite(s) chez le psy, nous ne savons pas trop à quel moment nous pouvons le faire. Pouvons nous y aller dès maintenant ou devons nous attendre au moins la 1ère visite de l'AS? Pouvons nous "terminer" cette étape avant même que le volet "social" soit abordé?
Nous savons bien que cela ne nous fera pas gagner de temps sur l'obtention de l'agrément mais c'est pour nous, pour avancer...
A votre avis, puis-je décrocher mon téléphone et demander un RDV?

Merci!
Manou.
laly235

Re: Demande de renseignement pratique

Message non lu par laly235 »

Bonjour Manou,

je ne suis pas de Paris mais nous en sommes au meme point que vous!
notre cg nous a conseillé de nous bouger de ne pas attendre que tout tombe tout cuit, alors nous avons décroché notre telephone et nous vons notre rendez vous psy dans une semaine et le premier rv as 5 jours aprés. Nous allons donc alterner pendant 9 mois entre enquete psy et enquete sociale. Personnellement je pense que c'est complémentaire, un tout plutot que deux choses dissociées.
Bonne continuation
laly
gagatte
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Message non lu par gagatte »

En cours d'agrement sur Paris et nous avons deja eu nos visites psy et la visite medicale pour ne pas rien faire en attendant nos RV pour l'enquete sociale dans 4 a 5 mois.
mariée, trois enfants
arche35
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Message non lu par arche35 »

Pour nous (Ille et Vilaine) le courrier que nous avons reçu du CG nous invitait à prendre rdv psy et AS en même temps. Nous aurons donc des rdv en alternance avec l'une ou avec l'autre tout au long de la procédure. Le premier entretien (AS) a eu lieu en juin et le dernier (Psy) est prévu pour décembre.
D'une façon ou d'une autre, on raconte un peu deux fois les mêmes choses... C'est la façon dont sont perçues nos réponses qui me semble différente de l'une à l'autre... ;)
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
Manou

Message non lu par Manou »

Je vous remercie pour vos réponses.
Je vais dès cette semaine contacter un psy sur Paris pour entamer les entretiens avec ce dernier En attendant le 1er entretien avec l'AS.
Gagatte, puisque tu es sur Paris, tu as trouvé ton psy "au hasard" ou quelqu'un t'avais recommandé une personne en particulier?
J'ai 2 adresses que j'ai pu trouver grâce à mes lectures sur les forums et autres mais toi, comment as tu trouvé?

Merci,
Marnou.
gagatte
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Message non lu par gagatte »

J'ai trouve aussi par des forums, mais j'ai eu des refus, certains n'ont pas envie de rediger le rapport... :roll:
mariée, trois enfants
bergamote54
emailpersonnel : beatricerobuchon@orange.fr

Message non lu par bergamote54 »

Dans notre cas (nous dépendions de Nancy), lors du premier RDV, on nous a donné toutes les autres dates pour les autres rencontres.
Ces dates ont été modifiées par la suite pour cause d'impératif professionnel.

voilà...

bonne continuation!
Répondre