Bonjour à tous,
Moi, c’est Émilie, j’ai 35 ans et je vis en région parisienne. C’est la première fois que je rejoins un forum dédié à l’adoption, et j’ai vraiment envie d’apprendre, de partager, et de rencontrer des personnes qui vivent ou ont vécu ce chemin.
Je viens non pas en tant que postulante ou parent adoptive, mais en tant que professionnelle / observatrice / passionnée (à adapter selon ton profil exact). Je suis venue ici car j’ai une grande admiration pour le travail d’EFA et la solidarité de cette communauté. J’aimerais comprendre davantage les enjeux liés aux démarches, à la préparation des familles, à l’intégration d’un enfant adopté dans un nouveau foyer — et bien sûr, trouver et lire des témoignages sincères.
Je suis ouverte à toutes vos discussions autour de l’agrément, des procédures d’adoption en France ou à l’étranger, de l’accueil au quotidien, ou encore des thèmes sensibles comme les origines et les questions identitaires. J’espère apporter modestement mon regard, mes questions et peut‑être des ressources utiles que j’aurai pu repérer au fil de mes lectures.
Je vous remercie d’avance pour votre accueil et je suis heureuse de vous rejoindre ici !