Motricité libre et adoption : vos retours ?

Pour échanger sur la vie de tous les jours, parler des soucis et joies rencontrées : adaptation, scolarité, difficultés relationnelles ou comportementales.
Répondre
martinevds
emailpersonnel : atelier.montis@gmail.com

Motricité libre et adoption : vos retours ?

Message non lu par martinevds »

Bonjour à tous,

On a accueilli notre petit garçon il y a 6 mois, il avait 18 mois à l’époque, adoption nationale. On a beaucoup travaillé sur l’attachement et la sécurité affective, et là on commence doucement à aménager son espace de jeu pour qu’il gagne en autonomie.

Je lis pas mal de choses sur la motricité libre, les modules en mousse, les parcours sensoriels, les planches d’équilibre, etc. Je me demande si certains d’entre vous ont testé ce type d’aménagement (mobilier d’inspiration Montessori, triangle de Pikler, tapis de motricité…) avec un enfant adopté ? Est-ce que ça a aidé dans la construction de la confiance en soi, de la coordination, ou même dans l’apaisement des tensions corporelles ?

Je suis preneur de toutes vos expériences, idées d’activités motrices, ou même conseils d’aménagement à la maison pour un coin motricité simple et sécurisant. Merci beaucoup.

Martine
Répondre