Bonjour,
Nous sommes en pleine procédure d'agrément, du moins nous commençons nos entretiens le lundi 15 juin.
J'ai une question à laquelle nous n'arrivons pas répondre : nous ne sommes pas stériles et n'avons pas encore d'enfant bio. En fait, j'ai fait 3 fauches couches dont la derniére a été tardive (j'attendais des jumeaux et je les ai perdu à 5 mois de grossesse). Depuis, j'ai trés peur de retomber enceinte (si j'y arrive encore une fois !!), j'ai 38 ans et mon mari 42. Cela faisait un long moment que nous parlions d'adoption et quand j'ai perdu nos petits, nous y avons pensé sérieusement. Notre question est donc la suivante : vu que nous ne sommes pas stériles, logiquement une grossesse peut survenir. Quel peut donc être notre discours par rapport à l'adoption, nous n'avons pas renoncé à avoir un enfant bio et nous ne renoncerons pas à l'adoption dans tous les cas de figure. Nous avons entendu dire que les as et psy étaient trés réticents au fait de mener en même temps ces 2 projets, qu'en est-il vraiment ?
merci de vos réponses et témoignages (nous habitons dans le 33).
Sandra
deuil de l'enfant bio et adoption
-
- Situation familliale : MARIE
- Profil adoption : Nous sommes sur la liste d'attente de notre département pour l'adoption d'un pupille.
- emailpersonnel : mary.dupouy@free.fr
Re: deuil de l'enfant bio et adoption
Bonsoir,
Dans notre cas il ne nous à pas été possible de continuer les FIV (nous voulions aller jusqu'au bout des FIV même si très peu d'espoir, histoire de ne rien regretter) et se lancer dans la procèdure pour l'agrément.
Mais cela dépend des départements et du conseil général. Nous avons interropue la procédure (aprés le deuxième rendez-vous) le temps de la FIV environ un mois et demi et nous avons repris contact avec l'AS et la Psy de suite aprés pour continuer l'aventure sans difficultés.
Dans votre cas le principal est je pense, de convaincre l'As et la psy que quoi qu'il arrive vous irez jusqu'au bout de votre démarche pour l'adoption que c'est une chose qui vous tient à coeur. Il y a aussi des couples qui adoptent et qui n'ont aucun problème de stérilité.
Pleins de courage et bonne chance dans vos démarches.
Dans notre cas il ne nous à pas été possible de continuer les FIV (nous voulions aller jusqu'au bout des FIV même si très peu d'espoir, histoire de ne rien regretter) et se lancer dans la procèdure pour l'agrément.
Mais cela dépend des départements et du conseil général. Nous avons interropue la procédure (aprés le deuxième rendez-vous) le temps de la FIV environ un mois et demi et nous avons repris contact avec l'AS et la Psy de suite aprés pour continuer l'aventure sans difficultés.
Dans votre cas le principal est je pense, de convaincre l'As et la psy que quoi qu'il arrive vous irez jusqu'au bout de votre démarche pour l'adoption que c'est une chose qui vous tient à coeur. Il y a aussi des couples qui adoptent et qui n'ont aucun problème de stérilité.
Pleins de courage et bonne chance dans vos démarches.