Apprentissage du français pour un enfant bulgare

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Nat35
emailpersonnel : nathalie.lesne@yahoo.fr

Apprentissage du français pour un enfant bulgare

Message non lu par Nat35 »

Bonsoir tout le monde,
Je suis nouvelle sur le Forum, nouvelle maman aussi d'un petit garçon qui vient de Bulgarie.
Je cherche des sites internet ludique pour l'accompagner à apprendre le Français en attendant l'école. C'est un petit loulou qui (malheureusement) a été beaucoup mis devant les écrans donc les livres ne l'attirent pas beaucoup. Du coup je me dis que par internet il sera peut être plus réceptif.
Si vous avez les sites, je suis preneuse ! Merci.
Nathalie
bertag
Situation familliale : mariée
Profil adoption : 2 enfants adoptés à 5.4 ans en Bulgarie avec MDM en 2015 et 3.3 en Chine avec AFA en 2018

Re: Apprentissage du français pour un enfant bulgare

Message non lu par bertag »

Bonjour,

Notre fils est arrivé de Bulgarie à5.5 ans. Il a appris le français courant en qq semaines sans livres (qui ne l'intéressait pas du tout et sans écran)...
Beaucoup de jeux, des jeux de roles (dinette, docteur, chauffeur...), toujours commentés à voix haute avec le vocabulaire, des phrases simples et toujours les mêmes mots (Par exemple, il y avait "mamie d'à côté" , notre voisine, et mamie Thérèse; le chambre papillon (à cause de la tapisserie) et la chambre verte...
Beaucoup de jeux extérieur pour se défouler: balançoire+++++++, tourniquet, draisienne....

Mon seul regret: ne pas avoir investi dans des images pour exprimer les émotions (style roue des émotions) et avoir attendu pour lui installer une cabane douillette pour qu'il puisse s'y réfugier ( couverture , musique, baton de pluie, doudou)

Bertag
Nat35
emailpersonnel : nathalie.lesne@yahoo.fr

Re: Apprentissage du français pour un enfant bulgare

Message non lu par Nat35 »

Merci de votre retour !
C’est ce que je mets en place pour l’instant. Toujours verbaliser avec des mots simples. Quand je dois expliquer des choses plus complexes j’utilise Google traduction. Mais il fait beaucoup de colères... les frustrations luinsont insupportables et parfois je n’en comprends pas les raisons. Les comptines fonctionnent bien. Il les demande en boucle par moments et tente de chanter les mots.
J'ai fait une roue des émotions mais quand il est fâché il met du Scotch opaque sur tous les visages sauf la joie !!!
Rien n’est simple alors avec en plus la barrière de la langue...
Répondre