Noël en famille : des traditions pour créer des souvenirs ?

Pour échanger sur la vie de tous les jours, parler des soucis et joies rencontrées : adaptation, scolarité, difficultés relationnelles ou comportementales.
Répondre
lauralaure
emailpersonnel : bouvierdelphine842+laure@gmail.com
Localisation : https://la-maison-de-noel.com/categorie ... oel-femme/

Noël en famille : des traditions pour créer des souvenirs ?

Message non lu par lauralaure »

Salut tout le monde,

Je pense déjà aux fêtes de fin d'année, et je me demande comment vous faites pour célébrer Noël avec les petits nouveaux venus dans la famille. Pour certains, c’est peut-être leur premier Noël en famille, et j'aimerais trouver des idées pour rendre cette période vraiment spéciale et chaleureuse. Que ce soit des petits rituels comme mettre des pyjamas de Noël assortis ou cuisiner ensemble, je serais ravi d'avoir vos idées et vos expériences. Qu’est-ce qui marche pour vous pour créer de jolis souvenirs ?
liliazer
Localisation : https://rangement-jouet-enfant.com/prod ... t-enfants/

Re: Noël en famille : des traditions pour créer des souvenirs ?

Message non lu par liliazer »

Bonjour,

Je pense que ce qui marche c'est vraiment les traditions forcément à adapter selon l'Age de l'enfant, décorer en famille, cuisiner ou encore regarder des films de noel avec un chocolat chaud, etc...

Bon courage pour les fetes de noel ! :D
Gloire

Re: Noël en famille : des traditions pour créer des souvenirs ?

Message non lu par Gloire »

salut. C’est une excellente idée de vouloir créer des souvenirs magiques pour les petits nouveaux venus dans la famille pendant les fêtes de fin d’année. Les traditions familiales jouent un rôle essentiel en apportant un sentiment de sécurité et en renforçant les liens affectifs. Par exemple, vous pourriez instaurer une tradition de décoration du sapin en famille, de préparation de biscuits de Noël ensemble, des sablés ou même une bûche ensemble peut devenir une tradition annuelle, ou encore de lecture d’un conte chaque veille de Noël. Ces moments partagés renforcent l’unité familiale et apportent de la chaleur pendant les fêtes. Les enfants adorent participer à ces activités et cela crée des souvenirs sensoriels forts. Pour ajouter une touche de magie, des pulls de Noël lumineux apportent une dimension féerique aux célébrations et sont parfaits pour les photos de famille.
Répondre