Présentation Carina

Un petit espace pour permettre à chacun de se présenter, d'exposer son parcours et ses attentes.
Nous remercions chaque nouveau membre de bien vouloir s'y présenter (l'objectif est aussi de repérer rapidement les "faux" membres)
Répondre
CarinaTH

Présentation Carina

Message non lu par CarinaTH »

Je me présente, Carina, 39 ans, mariée à mon merveilleux mari depuis bientôt 10 ans. Nous avons longtemps réfléchi à l’idée de fonder une famille, et après de nombreuses discussions, nous avons pris une décision qui nous tient vraiment à cœur : nous lançons officiellement la procédure d’adoption.

Cela n’a pas été un chemin facile. Pendant des années, nous avons essayé d’avoir des enfants naturellement, mais la vie en a décidé autrement. Après quelques moments de découragement, nous avons réalisé que notre rêve d’être parents ne devait pas forcément suivre le chemin traditionnel. Nous avons donc ouvert notre cœur à l’idée de l’adoption, et aujourd’hui, nous sommes plus prêts que jamais à accueillir un enfant dans notre foyer.

Le processus nous paraît à la fois excitant et un peu intimidant, pour être honnête. Entre les démarches administratives, les entretiens, et l’attente qui semble interminable, c’est un véritable parcours du combattant. Mais au fond, nous savons que tout cela en vaut la peine. Mon mari est un roc, il me soutient énormément dans cette aventure. On s’imagine déjà avec un petit bout de chou qui viendra remplir notre maison de rires, de pleurs, et de cette énergie incroyable que seuls les enfants apportent.

Je dois avouer que l’idée de ne pas connaître d’emblée l’histoire de cet enfant m’angoisse un peu. Qu’a-t-il pu vivre avant de croiser notre chemin ? Sera-t-il capable de nous accepter comme ses parents ? Et surtout, serons-nous à la hauteur pour l’aider à guérir et à s’épanouir ? Ce sont des questions qui me trottent souvent en tête. Mais je me dis que chaque famille adoptive doit sûrement passer par là, et je suis persuadée que nous trouverons des réponses en temps voulu, avec amour et patience.

En parallèle de tout cela, j’ai déjà tellement hâte de partager plein de moments avec nos futurs enfants. Je me vois déjà faire des ateliers créatifs avec eux, leur apprendre à peindre, à dessiner, ou à bricoler. Le DIY, c’est un peu ma passion secrète :) , et je rêve de leur transmettre cette fibre artistique et manuelle. On pourra passer des après-midis entiers à fabriquer des objets, personnaliser leurs chambres, et peut-être même créer nos propres petits jeux ensemble. J’ai tellement de projets en tête pour nourrir leur imagination et leur montrer qu’on peut créer des choses magiques avec peu de moyens, juste de la créativité et beaucoup d’amour.

J’aimerais beaucoup échanger avec d’autres personnes qui sont passées par cette belle et parfois difficile aventure, ou qui sont aussi en train de se lancer dans ce projet. Toutes vos expériences, conseils ou simplement vos encouragements sont les bienvenus.
Adoption de Conolley (en cours). On croise les doigts!

Mes passions :
Musique
DYI : Tresse de lit, art plastique
Répondre