Bonjour à vous :)

Un petit espace pour permettre à chacun de se présenter, d'exposer son parcours et ses attentes.
Nous remercions chaque nouveau membre de bien vouloir s'y présenter (l'objectif est aussi de repérer rapidement les "faux" membres)
Répondre
Freedom59
emailpersonnel : dgrym59@outlook.fr

Bonjour à vous :)

Message non lu par Freedom59 »

Bonjour à tous
Je me présente je m'appelle Dominik et j'ai 43 ans je suis du nord ça fait 1 an que j'ai appris que j'ai été adopté en faisant les démarches pour le pacs, comme on m'a dit que je suis né en Pologne toute démarche même pour un renouvellement de la pièce d'identité, c'est le parcours du combattant en demandant un extrait d'acte de naissance, j'ai reçu le "vrai" acte de naissance qui indiquer adoption plénière.
Le choc... non quelque part j'ai toujours eux des doutes et des images que je ne savais pas décrire.
Apprendre ça à 43 ans, c'est bizarre, je suis impuissant , je dois garder la tête haute juste pour ma compagne et ma fille.
Le mot abandon me fait peur sachant que mes géniteurs, on était déchu de leurs droits parentaux et place à l'orphelinat, adopté à l'age de 3 ans par une famille française qui ne pouvait avoir d'enfant.
Gros sur le cœur, mais conne je me dis il y a toujours plus grave.
Besoin de parler... et d'avoir vos réactions.
Jemappelle

Re: Bonjour à vous :)

Message non lu par Jemappelle »

Bonjour freedoom,

Si vous ignorez la raison pour laquelle vos parents biologiques ont été déchus de leurs droits parentaux, vous resterez toute votre vie dans l'interrogation.
Dans votre parcours de vie, il vous manque un bout de votre histoire :"Votre passé avant 3 ans".C' est une partie integrante de votre vie qu'il ne faut pas négliger.

Si vous eprouvez le besoin de connaitre un peu plus sur votre petite enfance,pourquoi ne pas faire des recherches dans ce sens?

Comme vous dites" il y a toujours plus grave" mais "y a aussi toujours mieux".

Bon courage à vous.
Patricia01
Administrateur du site
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Bonjour à vous :)

Message non lu par Patricia01 »

Je ne pensais pas qu'il était encore possible que l'adoption soit tue à un enfant, pour moi c'était des pratiques d'un autre temps... j'imagine le choc !
Il faut le temps de digérer tout ça, d'apprivoiser cette nouvelle identité... Au bout d'un an, si vous en parlez ici, c'est que tout cela fait son chemin...
Vous ne parlez pas de vos parents adoptifs, sont-ils encore en vie ? Ils doivent pouvoir vous en dire davantage...

Il me semble tout à fait possible, si vous souhaitez en savoir davantage, de chercher à connaître votre dossier d'"avant", celui des services sociaux de Pologne. Ainsi vous pourrez mieux comprendre ce "trou" du début de votre histoire et les raisons qui vous ont fait vivre votre vie en France.
Je ne sais pas trop vers quel organisme vous pouvez vous tourner pour cela. Il est assez probable que l'adoption ait été fait en "individuel", sans passer par un organisme agréé ; mais dans tous les cas, la MAI (mission de l'adoption internationale, qui dépend du ministère des affaires étrangères) doit avoir votre dossier dans ses archives, avec probablement une copie du jugement adoption prononcé en Pologne ; cette copie vous permettrait alors, si vous le souhaitez, d'entreprendre des démarches auprès des autorités polonaises pour en apprendre davantage. Peut-être qu'une association comme "la voix des adoptés" (qui regroupe des personnes adoptées) peut vous conseiller et vous aiguiller également.
Bon courage pour d'éventuelles recherches. Et pour assimiler tout cela...
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Répondre