tout début de cette fabuleuse aventure

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
cyriletingrid

tout début de cette fabuleuse aventure

Message non lu par cyriletingrid »

Bonsoir à vous,pour se présenter brièvement
après des échecs PMA ,nous nous tournons vers l'adoption (qui a toujours été
dans un coin de nos têtes). Nous avons 36 et 33 ans, sans enfants, mariés depuis
le 1er aout 1998, chacun fonctionnaires et nous sommes propriétaires d'une jolie
maison dans le département de la haute marne...il ne manque plus qu'un petit
cœur pour nous combler.
Nous sommes inscrits à la réunion d'info qui aura lieu le 3 juin prochain.et
commençons bien sur à discuter du pays d'origine. Nous sommes tombés d'accord
pour l'Asie,( je ne saurais pas dire pourquoi mais ce continent nous attire),tout
d'abord la Chine,mais à lire les témoignages, les statistiques, c'est pire qu'un
parcours du combattant, je sais il faut être patient(on sait le devenir avec la
PMA...)mais bon, ce pays devient de plus en plus restrictif, et je découvre
qu'ils en sont à voir les dossiers de 2006...c'est pour cela que je m'informe
sur l'ASIE en général, savoir si c'est comme la Chine, avons nous de l'espoir, dans
notre choix devons nous noter Asie, ou un pays plus particulièrement??...
Merci pour les réponses
Tout conseil est bon à prendre ;)
Cyril et Ingrid
Sophie D
emailpersonnel : sophie.dazord@yahoo.fr

Re: tout début de cette fabuleuse aventure

Message non lu par Sophie D »

Etes-vous allé sur le site du SGAI (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/action ... index.html) ?
Vous y trouverez des fiches par pays, avec les conditions d'adoption, les procédures par pays, les statistiques sur les adoptions l'année dernière ... Vous pourrez ainsi voir quels pays d'Asie sont possibles.

Mais à moins que l'Asie soit un choix absolu pour vous, je vous déconseille de le faire noter sur votre agrément. L'adoption internationale est très mouvante : des pays s'ouvrent, se ferment ... Laissez à votre projet le loisir d'évoluer en fonction des réalité de l'AI.

Sophie
xinyu
Situation familliale : Mariée

Message non lu par xinyu »

Comme le précise Sophie, faite attention l'AI est très changeante.
Alors essayé de ne pas avoir un agrément trop restrictif concernant les pays.
L'adoption en Chine est actuellement très longue, elle prendra certainement une autre allure desque les dossiers de2006 jusqu'au mois d'avril 2007 seront traités, mais bon jusque la il va falloir pas mal de patience.

Bonne continuation
cyriletingrid

Message non lu par cyriletingrid »

merci pour vos réponses, en fait, si on obtient notre agrément, et quand nous enverrons nos candidatures aux OAA il vaut mieux rester le plus large possible au niveau des choix (âge, ethnie..) même si on a quand même des choix personnels, car ce sont les OAA qui nous choisissent.. peut on écrire à plusieurs organismes ou un seul qui agissent dans plusieurs pays?
Merci encore pour vos précieux conseils bonne journée ;)
Ingrid
Sophie D
emailpersonnel : sophie.dazord@yahoo.fr

Message non lu par Sophie D »

Vous pouvez postuler auprès de plusieurs OAA, après, si elles acceptent votre dossier, ce sont elles qui vous diront si elles exigent l'exclusivité ou non.
Vous pouvez aussi prendre contact avec le représentant AFA et voir avce lui dans quel pays l'AFA peut accompagner votre dossier.
Bien sur tout cela une fois l'agrement obtenu.

Et puis il y a aussi des pays en procédure individuelle, mais cela signifie qu'on se sens de mener sa procédure seul.

Bonnes reflexions
Sophie
Répondre