adopter quand on a déjà des enfants biologiques
adopter quand on a déjà des enfants biologiques
Bonjour à tous,
je souhaiterais dialoguer avec des parents qui sont en procédure d'adoption ou bien qui ont déjà adopté un enfant à l'étranger alors qu'ils avaient des enfants biologiques
Quels sont les pays? Démarches individuelles ou OAA ?
merci de votre aide
je souhaiterais dialoguer avec des parents qui sont en procédure d'adoption ou bien qui ont déjà adopté un enfant à l'étranger alors qu'ils avaient des enfants biologiques
Quels sont les pays? Démarches individuelles ou OAA ?
merci de votre aide
-
frédérique
- Situation familliale : mariée,3 enfants
- Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
- Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum - emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr
Re: adopter quand on a déjà des enfants biologiques
bonjour
je suis maman de 3 enfants; notre ainé (fait maison) avait 6 ans lorsque sa petite soeur est arrivée d'éthiopie et la famille s'est agrandie en 2008 avec notre petit dernier d'éthiopie également. mais bien sûr d'autres pays acceptent les enfants au foyer ! voyez les fiches pays de la SGAI ;pour l'éthiopie le passage par un oaa est obligatoire;
cordialement
frédérique
je suis maman de 3 enfants; notre ainé (fait maison) avait 6 ans lorsque sa petite soeur est arrivée d'éthiopie et la famille s'est agrandie en 2008 avec notre petit dernier d'éthiopie également. mais bien sûr d'autres pays acceptent les enfants au foyer ! voyez les fiches pays de la SGAI ;pour l'éthiopie le passage par un oaa est obligatoire;
cordialement
frédérique
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
Bonjour,
merci de votre répone Frédérique.
Mais par quelle OAA ? car celles que j'ai appelé m'ont fermé leurs portes ou bien mo'nt proposé des enfants agés ou à particularités
merci de votre répone Frédérique.
Mais par quelle OAA ? car celles que j'ai appelé m'ont fermé leurs portes ou bien mo'nt proposé des enfants agés ou à particularités
-
frédérique
eh bien tout dépend dans quel département vous êtes... nous sommes passés par COTS (children of the sun).
quel est votre projet ? vos enfants ont quels âges ? votre agrément est pour un enfant de quel âge ?
toutes ces questions pour mieux vous répondre !
frédérique
quel est votre projet ? vos enfants ont quels âges ? votre agrément est pour un enfant de quel âge ?
toutes ces questions pour mieux vous répondre !
frédérique
Mes enfants ont 8 et 11 ans, nous avons 35 et 37 ans, agèment de 0 à 5ans
-
frédérique
Henriette a écrit :Mes enfants ont 8 et 11 ans, nous avons 35 et 37 ans, agèment de 0 à 5ans
Bonjour
je trouve que votre agrément est assez large et vous êtes assez jeunes alors il faut relancer les oaas!
si vous avez 2 ans de mariage vous êtes dans les critères de l'éthiopie....
bon courage
frédérique
-
karinedu34
Bonjour,
Je suis également dans le même cas.
Nous avons 2 enfants bio (8 et 10 ans) et nous avons obtenu notre agrément fin janvier 09 pour 1 enfant de 0 à 3 ans. Nous sommes mariés depuis 11 ans.
nous avons écrit aux 20 OAA accréditées sur notre département et nous avons obtenu 20 réponses négatives en 3 semaines.
Ceci dit, j'avais écrit une lettre type et j'avais fusionné avec la base de données des 20 OAA.
Je pense que cela n'a pas joué en notre faveur.
Je me suis fait un classeur avec une fiche par pays et les adresses à contacter pour chaque pays.
Je suis actuellement en train de péparer un courrier spécifique pour chaque pays.
Bien sur dans 2 mois je relancerai les 20 OAA en personnalisant le courrier.
Pour l'éthiopie, ne faut-il pas passer obligatoirement par un OAA?
Est-ce que quelqu'un a adopté en individuel en Ethiopie ?
karine
Je suis également dans le même cas.
Nous avons 2 enfants bio (8 et 10 ans) et nous avons obtenu notre agrément fin janvier 09 pour 1 enfant de 0 à 3 ans. Nous sommes mariés depuis 11 ans.
nous avons écrit aux 20 OAA accréditées sur notre département et nous avons obtenu 20 réponses négatives en 3 semaines.
Ceci dit, j'avais écrit une lettre type et j'avais fusionné avec la base de données des 20 OAA.
Je pense que cela n'a pas joué en notre faveur.
Je me suis fait un classeur avec une fiche par pays et les adresses à contacter pour chaque pays.
Je suis actuellement en train de péparer un courrier spécifique pour chaque pays.
Bien sur dans 2 mois je relancerai les 20 OAA en personnalisant le courrier.
Pour l'éthiopie, ne faut-il pas passer obligatoirement par un OAA?
Est-ce que quelqu'un a adopté en individuel en Ethiopie ?
karine
-
Delphine
- Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
- Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA - emailpersonnel : del.deputter@gmail.com
Bonjour Karine,
j'ai rencontré un couple ayant adopté en individuel en Éthiopie.
Ils ont fait cette démarche car ils connaissaient bien ce pays et avaient des relations là-bas.
Leur démarche a été très difficile, car les juges privilégient les OAA, et sont très réticents aux démarches individuelles.
Jusqu'à la fin, il n'étaient pas sûrs de pouvoir rentrer en France avec leur petit ("identifié" dans un orphelinat avec lequel aucun OAA français ne travaille)
Je suppose que vous habitez dans le 34 ?
A ce que je vois des OAA habilités dans votre département, aucun n'est réputé pour accepter facilement les couples avec enfants biologiques. A moins que votre projet soit "recherché" (acceptez-vous des particularités ?).
Bon courage...
j'ai rencontré un couple ayant adopté en individuel en Éthiopie.
Ils ont fait cette démarche car ils connaissaient bien ce pays et avaient des relations là-bas.
Leur démarche a été très difficile, car les juges privilégient les OAA, et sont très réticents aux démarches individuelles.
Jusqu'à la fin, il n'étaient pas sûrs de pouvoir rentrer en France avec leur petit ("identifié" dans un orphelinat avec lequel aucun OAA français ne travaille)
Je suppose que vous habitez dans le 34 ?
A ce que je vois des OAA habilités dans votre département, aucun n'est réputé pour accepter facilement les couples avec enfants biologiques. A moins que votre projet soit "recherché" (acceptez-vous des particularités ?).
Bon courage...
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
-
karinedu34
bonjour,
en fait, notre projet initial est un enfant sans particularité.
On verra par la suite....
karine
en fait, notre projet initial est un enfant sans particularité.
On verra par la suite....
karine
Bonjour,
Je voulais juste vous dire, au cas où vous ne l'ayez pas vu, on a un peu discuté sur ce sujet sur le forum principal "Adopter quand on est déjà nombreux à la maison"...
Bonne lecture et bonne suite!!
Bea, adoptée, maman de 4 enfants bio et en pleine procédure d'agrément....
Je voulais juste vous dire, au cas où vous ne l'ayez pas vu, on a un peu discuté sur ce sujet sur le forum principal "Adopter quand on est déjà nombreux à la maison"...
Bonne lecture et bonne suite!!
Bea, adoptée, maman de 4 enfants bio et en pleine procédure d'agrément....