Nous constituons le dossier à renvoyer en vue d'une demande d'agrément. Nous sommes donc au tout début du parcours...
J'ai 35 ans (36 très bientôt) et mon mari a 33 ans. Nous sommes mariés depuis 2 ans et je crois que nous remplissons les conditions pour adopter un pupille dans le 75... selon les propos tenus lors de la réunion d'information. J'ai lu sur ce forum qu'il fallait avoir moins de 35 ans lorsque l'on passait devant le Conseil de famille, pourtant cette limitation n'a pas été évoquée lors de la réunion. Je suis donc inquiète sur ce critère.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est ? Avez-vous des informations concernant les âges limites pour adopter un pupille ?
J'aimerais également partager avec des couples ayant eu l'immense joie d'adopter un pupille. Comment cela s'est passé ? Comment avez-vous géré la longue attente avant son arrivée ? Etiez-vous plus âgés que nous ? Comment avez-vous préparer votre entourage ?
J'essaie de trouver des témoignages et guette les émissions tv qui traitent le sujet, mais cela reste rare ! Mes lectures sont tournées également sur le même sujet.
Auriez-vous des films, reportages, livres, témoignages à me recommander ?
Je vous remercie d'avance !
Bonne journée,
Daphné