doit-on répondre aux 1ers courriers du CG avant les 1ers RDV

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
isaMPM

doit-on répondre aux 1ers courriers du CG avant les 1ers RDV

Message non lu par isaMPM »

Bonsoir,

désolée et pour ce titre à rallonge, et pour la question elle-même si elle a déjà été posée... mais ne trouvant pas de réponse, je me permets de la poser ici

Après envoi du dossier complet pour lancer officiellement la procédure de demande d'agrément auprès de l'ASE du CG, j'ai reçu un 1er courrier, qq temps après, attestant qu'ils avaient bien reçu ce dossier, et qu'un TS et un psy allaient ensuite rentrer en contact avec moi.

Suite à cela, et environ 3 semaines après, je reçois maintenant un courrier de la psychologue en charge de mon dossier, qui me dit à son tour avoir bien pris connaissance de ma "requête", et qu'elle reprendra contact avec moi pour fixer un entretien... "sur mai ou juin".

Je me demandais, en sachant que j'ai des obligations professionnelles importantes sur certains jours de mai et de Juin (et il me serait très difficile de m'y soustraire...):
- dois-je attendre dans mon coin sans rien faire, qu'elle me recontacte en effet en Mai par exemple (avec peut-être un coup de fil me disant: "on a RDV demain à 9h!"..?
- Ou bien, n'est-ce pas mieux vu d'envoyer un courrier, disant que j'ai bien reçu sa lettre, et que j'attends donc comme convenu qu'elle me contacte à nouveau, pour fixer un rdv? Ainsi, j'aurais aimé pouvoir signaler dès à présent dans ce courrier que je serais indisponible certains jours sur cette période-là, pour raisons professionnelles, même si au besoin je serais prête à tout mettre en oeuvre pour me rendre disponible, bien entendu... Pb: j'ai peur que cette "restriction des dates possibles" ne soit mal vue, et interprétée comme un manque de disponiblité (voire de motivation??) de ma part...?

Que me conseilleriez-vous...?
Merci!

Isa
Isa, 34ans, agrément en poche (enfin!) depuis le 25/03/2010 (agrément pour un enfant de moins de 3ans)... et maintenant en pleine réflexion sur la suite... (Russie, Kazahkstan, Mali...?)
christian74

Re: doit-on répondre aux 1ers courriers du CG avant les 1ers RDV

Message non lu par christian74 »

Bonjour Isa,

je crois qu'il faut que tu attendes que les professionnels te contactent. Quand la psychologue te contactera, elle te demanderas si vous pouvez eventuellement être disponible pour telle date et à ce moment là, tu lui diras si tu es disponible ou pas. Et si tu n'es pas disponible, vous trouveriez ensemble une date qui conviendrait à toutes les 2 parties.
Téléphone l'ASE du CG, et pose leur la question (car selon les départements, ça peut changer)

Bon courage.
isaMPM

Re: doit-on répondre aux 1ers courriers du CG avant les 1ers RDV

Message non lu par isaMPM »

Merci Christian pour cette réponse.

Je veux seulement ne pas avoir à répondre "désolée, je ne serai pas disponible pour telle date que vous me proposez" alors que j'aurai été prévenue par courrier que c'est sur cette période-là qu'auront lieu les RDV...

De plus, j'avais cru comprendre au travers de divers témoignages qu'il peut arriver que le TS ou le psy fixent des RDV avec des délais très brefs, d'où mon "inquiétude" initiale...
Isa, 34ans, agrément en poche (enfin!) depuis le 25/03/2010 (agrément pour un enfant de moins de 3ans)... et maintenant en pleine réflexion sur la suite... (Russie, Kazahkstan, Mali...?)
Répondre