Bonjour
Célibataire, âgée de 39 ans , je me suis lancée cette année dans une adoption. Je sais que ce ne sera pas facile mais j'espère que mon projet aboutira. J'envisage d'adopter en Haïti ou en Afrique (au Togo ou au Congo) ou au Pérou. Actuellement je suis en cours d'agrément mon dossier passe en commission en février 2014. Je trouve que les entretiens avec la psychologue ne sont pas facile. Au deuxième entretien , j'en suis sortie un peu déstabilisée. Si vous avez des conseils à me donner pour le prochain rendez-vous qui est en novembre je suis preneuse. Heureusement avec l'assistante sociale ça se passe plutôt bien. Lors d'une réunion l'animatrice me disait que les OAA risque de me fermer les portes. Y-a-t'il une personne seule qui a réussi à adopter avec un OAA ? je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner . A bientôt
Adoption en solo
Re: Adoption en solo
Valérie,
je ne vous cache pas que la situation de l'adoption internationale est très tendue.
cela devient très difficile de partout ... en encore plus en qualité de célibataire
je vous conseille de vous inscrire sur adopterensolo sur le groupe yahoo
Même l'afrique devient compliqué
en général les oaa ne prennent pas les célibataires, sauf à avoir un agrément large, ouvert aux particularités
framboise
je ne vous cache pas que la situation de l'adoption internationale est très tendue.
cela devient très difficile de partout ... en encore plus en qualité de célibataire
je vous conseille de vous inscrire sur adopterensolo sur le groupe yahoo
Même l'afrique devient compliqué
en général les oaa ne prennent pas les célibataires, sauf à avoir un agrément large, ouvert aux particularités
framboise