Grossesse et agrément

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
zazamiaou

Grossesse et agrément

Message non lu par zazamiaou »

Bonjour.

Mon mari et moi essayons d'avoir un enfant depuis plus de 7 ans. Ayant de l'endométriose, les 2 FIV que j'ai faite m'ont imposé une grosse opération. Bilan : 2 morceaux d'intestin en moins, un morceau de vessi, plus de trompe et il ne me rest qu'un morceau d'un ovaire. Nous avons donc décidé d'adopter un enfant. Nous avons notre agrément depuis un peu plus de 2 ans.

Ayant récemment fait des examens post opératoires (3 ans après) nous avons appris que ma santé était vraiment meilleur et que mon utérus était bien. On nous a donc conseillé de tenter une nouvelle FIV avec Don d'ovocyte. Nous avons donc entamé les démarches en Espagne et attendons maintenant une donneuse.

Nous ne ferons qu'une seule FIV, on a donc environs une chance sur 2 de ne pas avoir un enfant à la fin des inséminations. En parallèle nous avons notre agrément et espérons avec ardeur que le CG 77 nous proposera un enfant. Nous n'envisageons absolument pas d'annuler notre agrément.

Cependant, si par miracle je tombais enceinte, quand dois-je le signaler au service adoption ?
Un début de grossesse ne veut pas dire que j'aurais forcément un enfant et je ne veux pas les prévenir plutôt que nécessaire. J'ai peur que notre dossier soit ensuite écarté même si la grossesse n'aboutissait pas.
Framboise

Re: Grossesse et agrément

Message non lu par Framboise »

Pas de panique !!
puisque vous avez votre agrément, et que semblez interessé par un pupille du département 77, il suffit tous les ans de les informer du maintien de votre demande.
Les délais pour avoir un pupille sont généralement de 4 - 5 ans, aussi il sera temps de voir le temps venu ....
si une grossesse venait à se finaliser , il sera temps proche du terme d'en informer le CG , qui pourra demander des enquêtes complémentaires vu que la composition de la famille aura changée et que vous ne serez plus en priorité pour un pupille ....
framboise
Répondre