Attestation de ressources

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
Miniata
emailpersonnel : karinemeric@hotmail.fr

Attestation de ressources

Message non lu par Miniata »

Bonjour,

Nous sommes un couple marié depuis 5 ans, après un combat de 8 ans avec échec de l'aide de la médecine pour concevoir un enfant, nous souhaitons adopter un enfant.

Nous sommes en pleine procédure afin de demander l'agrément.

Pourriez-vous m'indiquer quels types de documents attestant les ressources du foyer faut-il fournir? Est ce que nous devons fournir tous nos relevés bancaires ou est-ce que les bulletins de payes avec attestation des employeurs suffisent ?

Merci beaucoup :)
Delphine
Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA
emailpersonnel : del.deputter@gmail.com

Re: Attestation de ressources

Message non lu par Delphine »

Bonjour,
Pour la procédure d'agrément, nous n'avions fourni que l'avis d'imposition. Pour ce qui est des autres revenus (caf), on les a simplement mentionnés, sans preuve à l'appui.
Le mieux à faire serait de téléphoner à l'ASE, dans certains départements ils sont peut-être plus regardants.
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
pimouss

Message non lu par pimouss »

bonsoir , il me semble que nous avions fourni une attestation employeur avec notre salaire brut , de toute facon tout ca sera precisé ds le rapports de l'AS, une chose de sur nous n'avons pas fournis de relevés de comptes
pim
Miniata
emailpersonnel : karinemeric@hotmail.fr

Message non lu par Miniata »

Je vous remercie pour vos réponses !
Avis d'imposition, bulletins de payes, attestation employeur on peut avoir sans soucis, je suis rassurée :)

J'ai adressé un mail à l'EFA de mon département, j'espère que je ne les embêterais pas avec nos questions.
J'ai demandé s'ils pouvaient également me communiquer les délais d'obtention de l'agrément et le délai pour adopter ensuite :)
Répondre