Je viens ici pour avoir un avis. Mon mari et moi vivons ensemble depuis 8 ans et sommes mariés depuis 1. Nous avons 43 (moi) et 53 ans.
Nous avons tous les deux toujours rêvé de famille nombreuse mais la vie en a décidé autrement. Après un parcours de santé un peu délicat de mon côté mais complètement réglé nous essayons d'avoir un enfant depuis quelques années sans succès. Nous souhaitons adopter mais nous avons peur que notre âge soit un premier obstacle. Quand les pays indiquent "âge maxi" c'est pour le plus vieux du couple ou pour le plus jeune ? Nous aimerions adopter à l'étranger des enfants éventuellement à particularités "légères" (pas de handicap physique lourd ou mental), des jumeaux, une fratrie de moins de 7 ans...
J'ai un enfant majeur qui n'est quasiment plus à ma charge (plus au moment de l'adoption) et mon mari a deux enfants ados d'une précédente union. La situation est délicate puisque la mère est partie avec les enfants et qu'elle a abusé d'intoxication psychologique ce qui a beaucoup détérioré les relations entre les enfants et leur père. Aujourd'hui ils se téléphonent régulièrement mais ne viennent quasiment jamais chez nous. Ils vivent à plus de 800 km.
Nous sommes un couple solide, établis, nous avons les moyens psychologiques et financiers d'élever deux ou trois enfants mais pensez-vous que tout ceci puisse gâcher nos chances d'obtenir un agrément ?
Merci beaucoup à tous ceux et celles qui me répondront !