trouver des couples dans le 28 qui ont adoptés

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
calinou28

trouver des couples dans le 28 qui ont adoptés

Message non lu par calinou28 »

bonsoir
je viens d ecrire au conseil general pour obtenir le dossier d'agrement et je souhaite discuter avec des gens de mon departement pour nous rassurer
nous ne sommes pas originaire de cette region et ne connaissons pas grand monde ici
merci à vous kathy ;)
vera
Situation familliale : mariée - 2 enfants adoptés en ukraine
Profession, activité : secretaire médicale
Profil adoption : nov 2000 adoption de notre garçon né en 1995
nov 2006 adoption de notre fille née en 2001
emailpersonnel : vh_lg@yahoo.fr

Re: trouver des couples dans le 28 qui ont adoptés

Message non lu par vera »

bonjour calinou 28 ;)

pour rencontrer des familles adoptantes dans votre departement, contactez efa 28 , vous trouverez leurs coordonnées sur le site EFA ( trouver les coordonnées de votre asso departementale)
vous pourrez y rencontrer et discuter avec des couple en cours d'agrément, des postulants à l'adoption ( agrément obtenu mais pas encore "adoptant") et des parents ayant accueilli un ou plusieurs enfants.
vous pourrez discuter de vos impressions, interrogations, questionnements divers ... N AYEZ PAS PEUR DE POSER VOS QUESTIONS , meme si vous pensez quelles sont Betes et inutiles, :?: , d'autres avant vous les ont posées ou y ont pensé
pour les plus "anciens de l'adoption" , certaines de ces questions nous ont aussi "turlupinées" :!: pendant quelques temps, et heureusement, à EFA , on peut trouver des personnes , qui ont eu les mêmes questionnements et qui pourront vous aider.

Et je dis tjs, " n'attendez pas que votre voisin pose la question, il se dit la même chose, quelqu'un va la poser pour moi !"

bonne journée
vera :)
Aurélie-Stéphane28

Re: trouver des couples dans le 28 qui ont adoptés

Message non lu par Aurélie-Stéphane28 »

Bonsoir,

Je suis toute nouvelle sur le forum et nous habitons le 28! :D
Notre premier RDV avec l'assistante sociale est fixé pour le 16 avril prochain à domicile.
Mais pour avoir des infos en face à face, nous allons nous rendre à la réunion EFA le 14 mars à 16h ou 16h30 à l'UDAf de Chartres
Ce serait super que l'on se rencontre :oops:

A très vite

Aurélie presque 31 ans et Stéphane presque 36 ans
Répondre