Bonsoir,
Ne sachant plus trop quoi faire à part patienter bien entendu, on s'interroge...
Petite récap:
08/2009, le CG accepte notre dossier de candidature.
01/2010, nous débutons nos entretiens.
07/2010, dernier entretien et projet de passage en commission fin octobre.
11/2010, pas de nouvelle - nous contactons notre AS qui finalement nous parle d'une commission en janvier.
Depuis janvier, plusieurs messages, mails etc... et aucun signe.
Nous atteignons donc 18 mois de procédure et sommes assez désemparés. Nous avons bien conscience du nombre de dossiers important, du manque de personnel, mais quand même... non?
Merci par avance.
Conseil sur délais
Conseil sur délais
Procédure d'agrément en cours (dpt 94) - Dépôt du dossier 08/2009 - 1er RDV 01/2010
Re: Conseil sur délais
Bonsoir
Il faudrait peut-être poser la question à une association locale ? Il n'y a pas l'air d'avoir foule sur ce forum, si j'en crois la date des messages précédents.
Je crois que le délai légal est de neuf mois. Sur le département de Paris, autrefois célèbre pour la lenteur des procédures d'agrément, il est en tous cas de neuf mois à dater de la réception du dossier.
Vous pouvez peut-être contacter EFA Val de Marne, si vous y résidez, comme il me semble l'avoir lu ? Ils ont un site :
http://www.efa94.org/public/index.php
En vous souhaitant beaucoup de courage !
Il faudrait peut-être poser la question à une association locale ? Il n'y a pas l'air d'avoir foule sur ce forum, si j'en crois la date des messages précédents.
Je crois que le délai légal est de neuf mois. Sur le département de Paris, autrefois célèbre pour la lenteur des procédures d'agrément, il est en tous cas de neuf mois à dater de la réception du dossier.
Vous pouvez peut-être contacter EFA Val de Marne, si vous y résidez, comme il me semble l'avoir lu ? Ils ont un site :
http://www.efa94.org/public/index.php
En vous souhaitant beaucoup de courage !
-
- emailpersonnel : marianne_zanettin@yahoo.fr
Oui là quand même c'est bizarre. Ils devraient être capables de vous dire si vous êtes oui ou non déjà passés en commission, et si oui quand vous aurez le papier ! Même s'ils vous disent que c'est pour avril, au moins vous serez fixés. Je trouve que vous avez déjà été extrêmement patients... Ce n'est même pas une question de délai légal, que plein de départements ne peuvent respecter faute de personnel, mais de courtoisie, ou d'organisation. Je pense que vous pouvez y aller un peu plus franco au téléphone tout en restant polis, voire même aller assiéger gentiment la secrétaire si vous n'êtes pas trop loin. En tous cas c'est ce que je ferais. Effectivement EFA 94 devrait pouvoir vous dire quel est le délai "normal" en ce moment, si vous avez le bon numéro de téléphone, ou bien qui contacter pour plus de succès...
Marianne (+ Xavier), maman de Charlie, 7 ans, arrivé d'Ethiopie en juillet 2010 grâce à EAT
Merci beaucoup.
En effet, quitte à devoir subir (et de toute façon, nous n'avons pas le choix), j'estime qu'un appel ou un mail (même de 2 lignes) serait la moindre des choses. Juste nous faire un signe, nous montrer que l'on nous entend!
Je vais contacter EFA94 (que j'ai déjà eu en ligne par le passé).
Bonne soirée
En effet, quitte à devoir subir (et de toute façon, nous n'avons pas le choix), j'estime qu'un appel ou un mail (même de 2 lignes) serait la moindre des choses. Juste nous faire un signe, nous montrer que l'on nous entend!
Je vais contacter EFA94 (que j'ai déjà eu en ligne par le passé).
Bonne soirée
Procédure d'agrément en cours (dpt 94) - Dépôt du dossier 08/2009 - 1er RDV 01/2010