ERF

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
blandine

ERF

Message non lu par blandine »

Bonjour,

nous sommes parents de 2 enfants adoptés en 1994 et 2002 et nous venons juste d'avoir l'agrément pour une 3° aventure ! ;)
nous recherchons plus particulièrement des témoignages de parents qui auraient fait appel à Enfants en Recherche de Famille.
Nous avons un agrément jusqu'à 4 ans (voir 5 ans).
Nous avons 43 et 45 ans, peut-on quand même espérer un enfant de 3-4 ans ?

Nous attendons vos témoignages avec impatience et nous vous souhaitons une bonne journée :D

Jacques et Blandine
Delphine
Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA
emailpersonnel : del.deputter@gmail.com

Re: ERF

Message non lu par Delphine »

Bonjour Blandine,

Je vous renvoie à la page sur Enfants en Recherche de Famille du site d'EFA :
adoptionefa.org - enfants en recherche de famille
Pour quels enfants ERF agit-il?

Ce sont des pupilles de l'État, âgés de 0 à 15 ans, ou des enfants signalés par des organismes autorisés, en France ou à l’étranger, pour lequel le projet d'adoption rencontre des difficultés telles que :

* handicap ou problème de santé : troubles psychomoteurs, déficit sensoriel, malformation congénitale…
* maladie chronique
* maladie génétique
* problèmes psychologiques: carences affectives ou éducatives, troubles du comportement…
* et aussi, enfants grands (entre 7 et 11 ans)
* fratries (3 ou 4 enfants, l'aîné ayant plus de 8 ans)…
Quoi qu'il en soit, vous n'avez rien à perdre à contacter ERF : vous pouvez demander les coordonnées du correspondant ERF de votre département auprès de votre EFA, ou en contactant ERF national. (voir en bas de la page que je vous ai donnée en lien)

Si vous voulez trouver des informations et des témoignages sur les particularités, je vous conseille de rejoindre les groupes de discussion sur l'adoption d'enfants à particularité : aparticularites et adoptionefa-sante
Il existe également un groupe sur l'adoption d'enfants grands : adopter-un-grand

Sinon, l'adoption internationale pourrait être possible, je pense en particulier à quelques pays d'Afrique (Mali notamment), vous pouvez rejoindre le groupe de discussion : AdoptionAfrique.

Bon courage pour la suite...
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
Répondre