alors déjà une petite présentation
j’ai 27 ans et je sais depuis quelques années déjà (près de 10 ans) que pour avoir la chance d’être maman un jour je serais amenée à passer par l’adoption, étant stérile
cet état de fait ne m’a causé aucun problème puisque je parle depuis que je suis enfant (en fait dès que j’ai su d’où venaient les bébés

je n’ai donc pas eu le sentiment de devoir faire mon deuil d’un enfant biologique puisque j’ai construit mon identité sur le fait que j’adopterai pour être maman
bon ces détails passés, je vous fais part de mon projet d’adoption pour que vous puissiez, si toutefois vous étiez dans un cas similaire (bien qu’ayant des doutes) répondre à mes questionnements et m’aider à préparer sereinement les premières démarches d’adoption (bien entendu dès mes 28 ans, âge requis)
voilà je suis célibataire et je voudrais adopter une fratrie en France adoption simple ou plénière peu m'importe (encore faut-il que ça soit faisable compte tenu des lois françaises)
je n’ai aucune restriction d’âge, de couleurs de peau et même de difficulté pour l’un/ou plusieurs des enfants en terme de handicap, de maladie ou de troubles du comportement,
bref plutôt ouverte

je sais que mon « dossier » est plutôt compliqué et que mon profil ne rentre pas dans une case précise mais bon je souhaite aller au bout des démarches pour enfin être maman
donc je ne suis pas le prototype du dossier facile, si tenté qu’on puisse ressentir ces démarches comme quelque chose d’aisé, mais je crois qu’en même que j’ai quelques atouts (il faut espérer

bon si vous êtes ou avez été dans mon cas (bon !! ou presque) pouvez vous me donner votre ressentit sur ces démarches,
vos remarques aussi concernant vos entretiens avec les différents interlocuteurs que nous sommes amenés à rencontrer.
Vous pouvez aussi me dire que je suis folle de vouloir mener à bien ce projet, tel qu’il est construit aujourd’hui
Il n’y a aucun problème, n’hésitez pas à me donner toutes les infos qu’il vous semble utile que je connaisse
Merci d’avance pour l’échange d’informations et surtout d’expériences