Bonjour à tous et tous,
En attente de la décision définitive pour l'adoption d'une fratrie de deux enfants (0-6 ans) avec l'oaa aem, j'aimerais savoir si :
1) il y a d'autres personnes dans ce cas
2) et si quelqu'un aurait des infos sur les dates de commission.
Nos correspondants nous ont dit que notre dossier devrait passer en commission pour acceptation finale par les aem en septembre 2010, donc ce mois-ci (ou au plus tard octobre).
Bien sûr nous espérons que ce soit septembre et sommes impatients de connaître l'issue de la commission concernat notre projet d'adoption.
Quelqu'un serait-il dans le même cas que nous ?
Et surtout, quelqun connaît-il la date de la commission de septembre et/ou octobre 2010.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et à ceux qui, je l'espère, me répondront peut-être...
Flocyr
commission aem
Re: commission aem
Bonjour,
Généralement, la commission se réunit dans la première quinzaine de chaque mois.
Vous aurez la réponse certainement une dizaine de jours plus tard, lorsque vos délègués recevront le projet de mise en relation. Ils vous appeleront alors pour vous proposer de venir le signer.
A titre indicatif, nous avons fait un dernier entretien le 2 septembre, nous avions été prévenu de l'acceptation autour du 25 novembre (commission de novembre). Un autre couple récemment a fini ses entretiens mi-jfévrier et la réponse fin juin (commission de juin). Les délais sont variables selon le nombre de dossiers présentés lors des commissions, si il y a trop, les plus récents sont reportés au mois suivant...
lolococo
Généralement, la commission se réunit dans la première quinzaine de chaque mois.
Vous aurez la réponse certainement une dizaine de jours plus tard, lorsque vos délègués recevront le projet de mise en relation. Ils vous appeleront alors pour vous proposer de venir le signer.
A titre indicatif, nous avons fait un dernier entretien le 2 septembre, nous avions été prévenu de l'acceptation autour du 25 novembre (commission de novembre). Un autre couple récemment a fini ses entretiens mi-jfévrier et la réponse fin juin (commission de juin). Les délais sont variables selon le nombre de dossiers présentés lors des commissions, si il y a trop, les plus récents sont reportés au mois suivant...
lolococo
Merci pour ta réponse, Lolococo.
Pourrais-tu s'il te plait, me dire : tu (vous) as adopter par le biais des aem ?
Quel agrément avais-tu ? âge, nombre...?
Ton (tes) enfants est-il déjà auprès de vous, et depuis quand ?
De quel pays est-il originaire ?
Quels ont été les délais entre l'acceptation et l'orientation du dossier, entre l'orientation et l'apparentement et entre l'apparentement et la rencontre et l'arrivée de l'enfant à ton domicile ? (même si je me doute que cela dépend des dossiers, des pays...)
Ce message est à l'attention de Lolococo, mais merci à tous ceux qui sauraient me faire partager leur expérience, notamment sur les délais après acceptation, sur les difficultés rencontrées...leur participation et les informations qu'ils peuvent me donner sont les bienvenus...
De mon côté, je suis dispo si je peux vous aider,
Merci
Flocyr
Pourrais-tu s'il te plait, me dire : tu (vous) as adopter par le biais des aem ?
Quel agrément avais-tu ? âge, nombre...?
Ton (tes) enfants est-il déjà auprès de vous, et depuis quand ?
De quel pays est-il originaire ?
Quels ont été les délais entre l'acceptation et l'orientation du dossier, entre l'orientation et l'apparentement et entre l'apparentement et la rencontre et l'arrivée de l'enfant à ton domicile ? (même si je me doute que cela dépend des dossiers, des pays...)
Ce message est à l'attention de Lolococo, mais merci à tous ceux qui sauraient me faire partager leur expérience, notamment sur les délais après acceptation, sur les difficultés rencontrées...leur participation et les informations qu'ils peuvent me donner sont les bienvenus...
De mon côté, je suis dispo si je peux vous aider,
Merci
Flocyr
-
- Situation familliale : mariée
- Profession, activité : laborantine
- Profil adoption : Nous avons eu l'attribution de 2 enfants, une fille de 4 ans et son frère de 2 ans,originaire d'Ethiopie via les AEM. Nous sommes en attente du jugement et espérons aller les chercher début 2010.
Bonsoir,
nous avons adopté par l'intermédiaire des AEM. Nous avons eu notre agrément pour une fratrie maxi 5 ans pour l'aîné en mai 2008.
Après un 1er contact avec cet OAA, nous avons demandé une extension de la notice jusqu'à 6 ans pour l'aîné. Nous avons eu les entretiens avec les délégués et notre dossier a été accepté en décembre 2008, orienté en Ethiopie très rapidement en janvier 2009.
L'attribution de nos 2 enfants s'est faite en septembre 2009 et depuis fin janvier, nos enfants sont avec nous à la maison, une fille de 4.5 ans et un garçon de 2.5 ans à leur arrivée. Nous sommes allés les chercher à Addis-Abeba.
Attention, il me semble maintenant que la procédure a changé en Ethiopie depuis quelques mois. Les parents adoptifs doivent être présents pour le jugement mais dans les faits, je ne sais pas comment ça se passe.
Bon courage pour l'attente. Cordialement.
Laurence
nous avons adopté par l'intermédiaire des AEM. Nous avons eu notre agrément pour une fratrie maxi 5 ans pour l'aîné en mai 2008.
Après un 1er contact avec cet OAA, nous avons demandé une extension de la notice jusqu'à 6 ans pour l'aîné. Nous avons eu les entretiens avec les délégués et notre dossier a été accepté en décembre 2008, orienté en Ethiopie très rapidement en janvier 2009.
L'attribution de nos 2 enfants s'est faite en septembre 2009 et depuis fin janvier, nos enfants sont avec nous à la maison, une fille de 4.5 ans et un garçon de 2.5 ans à leur arrivée. Nous sommes allés les chercher à Addis-Abeba.
Attention, il me semble maintenant que la procédure a changé en Ethiopie depuis quelques mois. Les parents adoptifs doivent être présents pour le jugement mais dans les faits, je ne sais pas comment ça se passe.
Bon courage pour l'attente. Cordialement.
Laurence
Oui, nous avons adopté avec les aem.
En novembre 2008, orientation Ethiopie
Fin décembre 2008 attribution
Fin octobre 2009 (délai de voyage très long pour nous) Voyage à Addis pour aller chercher notre garçon de 5.5 ans
Mais nous sommes bien soutenus avant et après l'adoption par les AEM
La procédure a changé et maintenant 2 voyages sont obligatoires en Ethiopie.
Pour les autres pays, je crois que c'est bloqué à part les Philippines où deux ou trois dossiers sont envoyés chaque année.
En novembre 2008, orientation Ethiopie
Fin décembre 2008 attribution
Fin octobre 2009 (délai de voyage très long pour nous) Voyage à Addis pour aller chercher notre garçon de 5.5 ans
Mais nous sommes bien soutenus avant et après l'adoption par les AEM
La procédure a changé et maintenant 2 voyages sont obligatoires en Ethiopie.
Pour les autres pays, je crois que c'est bloqué à part les Philippines où deux ou trois dossiers sont envoyés chaque année.
oups j'ai pas fini...
Notre agrément était pour un ou une enfant toutes ethnies né(e) après 2002.
Nous avons déjà deux enfants bios à la maison...
lolococo
Notre agrément était pour un ou une enfant toutes ethnies né(e) après 2002.
Nous avons déjà deux enfants bios à la maison...
lolococo