Demande de journaliste : difficulté avec mon fils

Pour vos appels à témoins, enquêtes et sondages (lisez la notice du forum).
Répondre
Cloclo

Demande de journaliste : difficulté avec mon fils

Message non lu par Cloclo »

Cette partie du sujet était dans le sous-forum "témoignages".
Les modérateurs.
touteunehistoire a écrit : Bonjour Gaella,

je m'appelle Agnès et je suis journaliste pour l'émission Toute une Histoire présentée par Jean-Luc Delarue sur France .
Nous travaillons actuellement sur un nouveau thème sur l'adoption et ton profil nous semble très intéressant.
J'aimerai ainsi parler avec toi de ton histoire, si tu veux bien, naturellement.
Tu peux me répondre à l'adresse suivante : @reservoir-prod.fr
C'est assez urgent.
Merci d'avance
Il est choquant de voir une journaliste tenter de récupérer un cas dont le dernier échange sur ce site a eu lieu le 29/01/2009. En plus, cette journaliste, pour mieux appâter, se permet de tutoyer une personne qu'elle ne connaît pas et n'a jamais rencontrée.

"ton profil nous semble très intéressant. :roll: :twisted:

Je constate que seul le profil est intéressant, et non pas ce que Gaella a vécu ou continue de vivre. Il y a dans cette formulation, un aveu que l'important est l'audimat et non pas le sujet traité, ni la personne qui témoigne.

Il semble que Delarue a des difficultés pour trouver des témoignages sur l'adoption, puisque récemment un autre journaliste de son émission a fait un appel sur ce site pour le même sujet.

Attention à ces producteurs qui sont prêts à tout pour maintenir une audience avec des sujets "accrocheurs", mais traités très superficiellement. Les dégâts, après coup, sur les témoins volontaires peuvent être plus importants que le message qu'ils voulaient faire passer et qui a été déformé au montage. :twisted:
piod
Profil adoption : http://lombricompostage.forumprod.com. Le forum du lombricompostage.
emailpersonnel : pierod@orange.fr

Re: difficulté avec mon fils

Message non lu par piod »

Cloclo a écrit :
touteunehistoire a écrit : Bonjour Gaella,

je m'appelle Agnès et je suis journaliste pour l'émission Toute une Histoire présentée par Jean-Luc Delarue sur France .
Nous travaillons actuellement sur un nouveau thème sur l'adoption et ton profil nous semble très intéressant.
J'aimerai ainsi parler avec toi de ton histoire, si tu veux bien, naturellement.
Tu peux me répondre à l'adresse suivante : @reservoir-prod.fr
C'est assez urgent.
Merci d'avance
Il est choquant de voir une journaliste tenter de récupérer un cas dont le dernier échange sur ce site a eu lieu le 29/01/2009. En plus, cette journaliste, pour mieux appâter, se permet de tutoyer une personne qu'elle ne connaît pas et n'a jamais rencontrée.

"ton profil nous semble très intéressant. :roll: :twisted:

Je constate que seul le profil est intéressant, et non pas ce que Gaella a vécu ou continue de vivre. Il y a dans cette formulation, un aveu que l'important est l'audimat et non pas le sujet traité, ni la personne qui témoigne.

Il semble que Delarue a des difficultés pour trouver des témoignages sur l'adoption, puisque récemment un autre journaliste de son émission a fait un appel sur ce site pour le même sujet.

Attention à ces producteurs qui sont prêts à tout pour maintenir une audience avec des sujets "accrocheurs", mais traités très superficiellement. Les dégâts, après coup, sur les témoins volontaires peuvent être plus importants que le message qu'ils voulaient faire passer et qui a été déformé au montage. :twisted:
Un minimum de pudeur devrait vous empêcher de cracher votre haine des journalistes dans un post d'une personne demandant de l'aide.
Adoption d'une pupille de 11,5 ans . PENSEZ AUX PUPILLES. PASSE 9 ANS DES PUPILLES ATTENDENT UNE FAMILLE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.
Cloclo

Message non lu par Cloclo »

Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec mon opinion.

Mais pour moi l'absence de pudeur vient de la démarche qui consiste à rappeler sur le site un cas particulier exposé par quelqu'un qui souffre.
La discrétion est possible, sans passer par le net. Un appel à témoins sur un forum doit rester plus général et non nominatif.
Je n'ai aucune haine pour les journalistes, seulement je n'apprécie pas les méthodes de certains producteurs qui n'ont comme fond de commerce que le pathos et l'émotionnel, comme pour cette émission. Voir les sujets traités ou annoncés, avec une mise en scène bien rôdée et un public choisi.

Par contre, il existe des professionnels de la presse écrite ou télévisée qui ont beaucoup plus de pudeur et savent traiter des sujets sensibles avec délicatesse et humanisme, hors d'une émission-spectacle.

La méthode me choque et je la trouve impudique. :twisted:
JClaude
Administrateur du site
emailpersonnel : adoptionefa@orange.fr

Message non lu par JClaude »

Chacun peut et doit, surtout avant un 1er message, lire, en tête des sous-forums, "les règles de bon usage du forum", les professionnels plus encore.

"Le forum journalistes est destiné à recevoir vos appels à témoins pour satisfaire vos besoins d'enquêtes ou de rédaction.
Nous vous demandons de le faire dans le respect des personnes que vous sollicitez et exclusivement dans le cadre d'une transaction non commerciale.
Notez aussi que notre site national vous propose une page de contacts http://www.adoptionefa.org/index.php/nous-contacter .
Dans tous les cas merci de prendre contact avec l'équipe de modération au préalable.
Tout abus entrainera une modération ou un durcissement de la gestion de ce forum..."

Agnès (NOM ?) aurait dû d'abord envoyer un courriel au modérateur comme indiqué ci-dessus Il est vrai que les modérateurs sont assez souples.

Elle aurait dû écrire sur le sous-forum journaliste et non fouiller dans les forums pour y dénicher, en décembre 2008 ! l'appel au secours d'une maman. Je ne pense pas que Gaella ni son fils attendent ce genre d'exploitation qui n'est certainement pas faite dans le respect des personnes : on a l'impression qu'un voyeur s'est introduit dans une réunion privée

Les journalistes ont besoin de connaître la réalité de l'adoption, mais nous leur demandons de traiter le sujet de l'adoption sérieusement car il s'agit de l'avenir d'enfants - et de parents. Les personnes ne doivent pas être une chose dont on se sert pour faire de l'audimat et qu'on jette ensuite sans se soucier d'eux. Notre forum n'est pas un terrain de chasse pour émissions + ou - racoleuses ...

Nous redemandons donc aux journalistes de s'adresser à la responsable des relations Presse :
contact.presse@adoptionefa.org
Celle-ci pourra répercuter les demandes valables.

Les modérateurs
Répondre