bonjour
les simples mots que j'ai pu dire a mon fils tant qu'il était tout petit, "on est allé te chercher a la pouponnière .puis on est rentré en france avec le bateau,tu sais que tu a étais adopté."
j'ai acheté les deux mamans de kiroukou, mais j'avoue que je n'ai pas la force de le lui lire
aujourd'hui il a trois ans, je ne sais pas comment mi prendre pour aborder le sujet, j'ai surtout peur de ne pas employer les bons mots, faut il que je devance ces questions?
que dire et ne pas dire a mon enfant qui a trois ans?
comment aborder l'adoption avec mon fils de 3 ans
Re: comment aborder l'adoption a mon fils de 3 ans
Ce qui m'étonne, c'est votre question
Lors de la phase d'agrément aucun(e) psy ou assistant(e) social(e) ne vous a posé cette question ?
Si tel est le cas, il y a effectivement des lacunes importantes dans le processus d'agrément !
Mais pour répondre partiellement à votre attente, le sujet a déjà été abordé dans ce forum, il y a quelques jours et certains commentaires devraient vous aider.

Lors de la phase d'agrément aucun(e) psy ou assistant(e) social(e) ne vous a posé cette question ?
Si tel est le cas, il y a effectivement des lacunes importantes dans le processus d'agrément !
Mais pour répondre partiellement à votre attente, le sujet a déjà été abordé dans ce forum, il y a quelques jours et certains commentaires devraient vous aider.

oui c'est etonnant car ts as ou psy nous on abordé le sujeet a nous aussi .
tu as plusieurs post qui t'aideront mais pour resume . sois honnete , et explique lui sans histoire ou "broderie" ce que tu sais et dis lui si tu ne sais pas des choeses sur sa vie "d'avant .
courage
goguey
tu as plusieurs post qui t'aideront mais pour resume . sois honnete , et explique lui sans histoire ou "broderie" ce que tu sais et dis lui si tu ne sais pas des choeses sur sa vie "d'avant .
courage
goguey
BONJOUR
j'ai fait une kafala et je n'ai pas eu bessoin de l'agrément francais .
mais vous avez raison de l'importance de l'agrément qui prépare a l'adoption .
moi je bloque et pourtant je sais qu' il faut que mon fils sente que c'est un sujet qu'il puisse aborder sans crainte, ni tabou.
facile a dire mais c'est plus dur a appliquer.
je vais consulter le site merci de vos réponses
j'ai fait une kafala et je n'ai pas eu bessoin de l'agrément francais .
mais vous avez raison de l'importance de l'agrément qui prépare a l'adoption .
moi je bloque et pourtant je sais qu' il faut que mon fils sente que c'est un sujet qu'il puisse aborder sans crainte, ni tabou.
facile a dire mais c'est plus dur a appliquer.
je vais consulter le site merci de vos réponses